Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 septembre 2006

Rôti de porc à la sauge

Comme mon boucher est fermé le lundi (comme beaucoup d'ailleurs!), j'ai pris dès hier, un rôti de porc dans la palette.
Ne me restait plus, ce matin, à trouver à quelle sauce j'allais le cuisiner!
Comme j'ai pas mal de sauge dans mon jardin, j'ai donc décidé de m'en servir pour parfumer mon rôti.
Le résultat était fameux!

porc_sauge2

Pour 6 personnes
1 rôti de porc dans la palette, ou l'échine
1 dizaine de feuilles de sauge
2 belles échalotes
2 pommes
15 cl de cidre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 7/8 (220°C).

Piquez votre rôti avec des demi-feuilles de sauge, en les enfonçant bien dans la fente.
Placez-les dans un plat à four, arrosez-le avec l'huile d'olive, salez (je prends du sel herbamare), poivrez et enfournez 15 mn.
Retournez votre rôti et enfournez à nouveau 15 mn, pour que le rôti soit bien saisi.

Ajoutez alors les échalotes ciselées grossièrement, puis couvrez votre plat de cuisson d'alu ou du couvercle adapté à votre plat, et enfournez 55 mn en baissant le thermostat à 6 (180°C).
La cuisson va ainsi se poursuivre doucement et attendrir la viande.
Pas besoin d'ajouter de liquide, surtout en début de cuisson, car cela durcirait la viande.

Au bout de ce temps, ajoutez le cidre et les pommes coupés en petits quartiers.
Remettez au four une vingtaine de mn à découvert et servez avec des tagliatelles.

La viande, cuite ainsi, est très parfumée est bien fondante : il faut surtout bien saisir une première fois la viande, puis baisser le four et couvrir.

porc_sauge

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens, tiens, en voila une recette interessante! Moi aussi j'ai de la sauge au jardin, et j'aime la marier avec le roti de porc, mais les pommes et le cidre, je n'y aurais pas pense. Merci.
C
Une recette bien sympa
E
C'est vraiment mon style de recettes. Mon homme devrait adorer ça!
C
A suivre? ;-)
M
Moi aussi, j'ai de la sauge dans mon jardin...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité