Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
20 août 2006

Mikado de polenta au pesto

Présentés à l'apéritif, ou pour accompagner une viande grillée au barbecue, ces petits carrés feront d'abord un effet visuel, puis gustatif très apprécié!
Dans le "Cuisine gourmande", où j'ai pioché la recette, ils étaient proposés pour accompagner un apéritif.
J'ai, pour ma part, choisi de les présenter avec la moussaka de haricots verts, car j'aime avoir 2 accompagnements (pas toujours, cela dépend des plats!) à proposer, surtout avec des grillades.

mikado_de_polenta_au_pesto

Mikado de polenta au pesto
Pour 6 personnes

70 g de semoule de maïs précuite
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
12.5 cl de lait
25 g de beurre
2 cuillères à soupe de pignons
6 anchois à l'huile
12 oilves noires dénoyautées
2 tomates confites à l'huile d'olive
1 pot de pesto

Coupez anchois, tomates et olives en petits morceaux dans une assiette, et réservez pour garnir, par la suite, les carrés de polenta.

Faites bouillir le lait avec 12.5 cl d'eau et 1 pincée de sel et de poivre.
Versez peu à peu la semoule en remuant.
Cuisez 5 mn sans cesser de remuer.

Hors du feu, ajoutez les pignons, le parmesan et le beurre.

Versez dans un plat légèrement huilé (j'ai pris le moule carré flexipan à brownies), et étalez avec une spatule mouillée, sur 1,5 cm d'épaisseur.
Laissez se raffermir (c'est très rapide), puis démoulez en retournant le plat sur une grande assiette.

Taillez la polenta en petits carrés, recouvrez-les de pesto, puis d'un morceau d'anchois, de morceaux d'olives et d'une lamelle de tomate.

Servez ces carrés chauds ou tièdes.

mikado2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie manière de préparer la polenta! à tester!
G
C'est une bonne idee ca, c'est bon la polenta.
E
C'est vraiment joli et original! :-)
M
Très jolie cette recette et très inventive, vous avez du vous régaler avec choupette!
S
tres sympathique cette recette !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité