Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
10 août 2006

Taboulé

Quoi de plus classique que le taboulé en été!
Mais là encore, selon les goûts de chacun, les versions sont nombreuses.
En voici une qui nous a tous plue, et l'jout de raisins secs est très plaisant.
Ce plat est à préparer la veille, pour laisser la semoule gonfler et le taboulé s'imprégner de toutes les saveurs

taboul_1

Taboulé version Taty
500 g de semoule à grains moyens (c'est que nous étions nombreux!!)
3 citrons
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
8 tomates
2 concombres
3 échalotes ou 2 oignons nouveaux avec la tige verte
50 g de raisins secs
quelques feuilles de menthe
sel, poivre

Versez la semoule dans un grand saladier et arrosez avec le jus des citrons.
Coupez en petits dés les tomates et les concombres épluchés (retirez les pépins au centre).
Ajoutez les échalotes ou oignons ciselés très finement, les raisins secs.
Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de menthe finement ciselées.
Mélangez bien et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, vérifiez l'assaisonnement.

A chacun d'agrémenter son propre taboulé en ajoutant du persil haché, des pignons de pin, du surimin coupé très fin....

taboul_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Classique et toujours agréable en été!<br /> Bises
C
Agnès ,je pioche....!
M
Un classique toujours d'actualité en été.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité