Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 août 2006

Assiette garnie

Il n'est pas toujours besoin de passer des heures en cuisine pour présenter un petit plat plutôt sympa en entrée, ou pour un soir!
La présentation joue un grand rôle, et même avec peu d'ingrédients, on peut réussir à flatter l'oeil et le palais.
Votre imagination fera le reste!

assiette_garnie6

Pour 1 assiette
1 tranche de saumon
1 Rocamadour au lait cru de chèvre
quelques feuilles de salade (batavia, feuille de chêne...)
quelques lanières de saumon fumé
1 oeuf cuit dur
1 tomate
1 olive noire

Pour la vinaigrette
1 petit oignon rouge
1 cuillère à soupe de vin
1 cuillère à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).

Epluchez et lavez votre salade, essorez-la.
Préparez votre vinaigrette : ciselez très finement l'oignon rouge, salez, poivrez et ajoutez le vinaigre.
Mélangez une première fois pour que le sel fonde dans le vinaigre.
Puis ajoutez les 2 huiles et mélangez.

Pendant que vous commencez à dresser vos assiettes, enfournez les petits Rocamadours 5 mn dans un plat à four.

Tapissez le fond des assiettes de quelques feuilles de salade, répartissez sur les bords des qurtiers de tomate, d'oeufs durs et de lanières de saumon.
Placez au centre une tranche de saumon à plat, et déposez au centre de cette tranche 1 rocamadour chaud ( ce n'est pas très facile, mais avec une spatule bien plate, on arrive à attraper le fromage!!!), puis rabattez les bords de la tranche de saumon pour former un balluchon.
Garnissez d'une olive noire.

Servez accompagné d'un bol de mayonnaise, ou/et de vinaigrette au noix.

Remarque : pour les lanières de saumon, j'ai pris un sachet de chutes de saumon, parfaites pour cela, et moins chères!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je fais tout comme toi des "assiettes gourmandes" et je trouve ça super bon !!!!!!<br /> Bravo !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Texmex, il y a sans doute encore de beaux et chauds jours devant nous!<br /> <br /> Ronchon, merci pour cette étourderie, je ne me suis pas relue...et là, c'est le dérapage!!
R
A la place de palet, je crois qu'il vaudrait mieux écrire palais, ça ferait moins jeu de boules...<br /> mais ça a l'air très bon quand même.
T
Eh mais c'est une salade de plein été que ceci...<br /> En ce moment on a un peu froid par ici et je garde la salade pour les prochaines canicules :-)
C
Caliméro, c'est vrai qu'il n'est pas toujours nécessaire de se compliquer la vie pour faire plaisir!<br /> <br /> Merci Elvira, en ce moment, j'aime bien présenter directement dans l'assiette!<br /> <br /> Salwa, je suis sûre que tu trouveras l'inspiration nécessaire pour la tienne!<br /> <br /> Coin-coin, Mamina, Missval, merci!<br /> Rapide, simple et bon, super pour un soir de vacances!!<br /> <br /> Sylvie, je suis toute d'accord avec toi!<br /> <br /> Choupette, tu vois, preuve est faite que j'ai de l'huile de noix!!<br /> <br /> Colette, tu as bien raison, c'est bon au goût...et à la santé!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité