Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 juillet 2006

Charlotte à la rhubarbe et coulis de fraise

C'est un dessert excellent, qui est même apprécié des enfants!
Le mariage rhubarbe et fraise, un classique qui n'a plus a faire ses preuves!
Côté pratique de ce dessert : il se prépare la veille.
C'était la première fois que je faisais cette charlotte, et on me la réclame déjà pour un prochain dessert!

charlotte_r5

Charlotte à la rhubarbe
1,2 kg de rhubarbe
250 g de sucre
6 feuilles de gélatine
300 g de crème fraîche fleurette
1 sachet de sucre vanillé
une quinzaine de biscuits de Reims ou une trentaine de biscuits à la cuillère (selon la taille du moule que vous utilisez)

Epluchez la rhubarbe.
Coupez-la en morceaux, mettez-en la moitié dans une casserole avec le sucre et faites cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

D'autre part, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, essorez-les et incorporez-les une à une à la compote chaude.

Faites cuire le reste de la rhubarbe avec 3 cuillères à soupe d'eau pendant une dizaine de minutes.
Les morceaux doivent être tendres mais rester entiers.
Ajoutez-les à la compote et laissez refroidir.

Battez la crème fleurette en chantilly (dans un saladier que vous aurez entreposé dans le freezer 1/2 heure au moins, avant de fouetter la crème) avec le sucre vanillé et incorporez-la à la compote.

Tapissez un moule à charlotte d'une feuille de papier film (juste pour pouvoir tirer pour démouler facilement la charlotte), puis tapissez de biscuits roses.
Versez la crème à la rhubarbe, recouvrez de biscuits.
Fermez le tout en rabattant le film plastique sur la charlotte et entreposez au frais toute la nuit.

Peu avant de servir, démoulez la charlotte, décorez, selon votre goût, de roses en sucre, bâtons d'angélique...
Servez avec un coulis de fraise tout fait ou mixez 400 g de fraises avec un peu de sucre ou pas.

prepa1_charllotte_1prepa2_charlotte

prepa3_charlotteprepa4_charlotte

prepa5_charlottecharlotte_r6

charlotte_r8

Publicité
Publicité
Commentaires
D
AGNES,<br /> CETTE RECETTE A L'AIR VRAIMENT BONNE ! LA PHOTO DONNE ENVIE DE LA REPRODUIRE ! PEUT-ON REALISER CETTE DERNIERE AVEC DU SURGELE ? MERCI DE M'EN INFORMER DANS UN PROCHAIN COURRIER !<br /> J'ESPERE QUE LA "PETITE VA MIEUX " ? !<br /> AMITIES - JOSIANE -
D
AGNES,<br /> CETTE RECETTE A L'AIR VRAIMENT BONNE ! LA PHOTO DONNE ENVIE DE LA REPRODUIRE ! PEUT-ON REALISER CETTE DERNIERE AVEC DU SURGELE ? MERCI DE M'EN INFORMER DANS UN PROCHAIN COURRIER !<br /> J'ESPERE QUE LA "PETITE VA MIEUX " ? !<br /> AMITIES - JOSIANE -
D
AGNES,<br /> CETTE RECETTE A L'AIR VRAIMENT BONNE ! LA PHOTO DONNE ENVIE DE LA REPRODUIRE ! PEUT-ON REALISER CETTE DERNIERE AVEC DU SURGELE ? MERCI DE M'EN INFORMER DANS UN PROCHAIN COURRIER !<br /> J'ESPERE QUE LA "PETITE VA MIEUX " ? !<br /> AMITIES - JOSIANE -
D
AGNES,<br /> CETTE RECETTE A L'AIR VRAIMENT BONNE ! LA PHOTO DONNE ENVIE DE LA REPRODUIRE ! PEUT-ON REALISER CETTE DERNIERE AVEC DU SURGELE ? MERCI DE M'EN INFORMER DANS UN PROCHAIN COURRIER !<br /> J'ESPERE QUE LA "PETITE VA MIEUX " ? !<br /> AMITIES - JOSIANE -
D
AGNES,<br /> CETTE RECETTE A L'AIR VRAIMENT BONNE ! LA PHOTO DONNE ENVIE DE LA REPRODUIRE ! PEUT-ON REALISER CETTE DERNIERE AVEC DU SURGELE ? MERCI DE M'EN INFORMER DANS UN PROCHAIN COURRIER !<br /> J'ESPERE QUE LA "PETITE VA MIEUX " ? !<br /> AMITIES - JOSIANE -
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité