Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
18 juillet 2006

Crème à l'ananas

J'adore servir cette crème, très fraîche et légère, parfaite pour les fin de repas d'été ou même derrière un repas riche!

prepa2_creme_ananas

Crème à l'ananas
10 rondelles d'ananas en conserve avec le jus
6 oeufs
1 jus de citron
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à soupe de farine

Pour le caramel
le jus d'1/2 citron
50 g de sucre
1/4 de verre d'eau

Faites un caramel directement dans un moule téfal en faisant fondre 50 g de sucre mélangés à 1/4 de verre d'eau et le jus d'1/2 citron.
Laissez sur feu assez vif, mais ne vous éloignez pas!!!!
Préparer un caramel demande beaucoup de surveillance!
Tournez régulièrement votre moule, surtout dès qu'une couleur brune commence à apparaître.
Dès que le caramel à une belle couleur brune, retirez le moule du feu et faites couler le caramel sur toutes les parois du moule jusqu'à ce que le caramel se fige.
Ne faites surtout pas prendre une couleur trop soutenue à votre caramel, au risque de donner un goût amer et brûlé!

Dans une casserole, faites fondre la moitié du jus d'ananas avec 1/2 verre d'eau et le sucre.
Puis ajoutez le reste du jus d'ananas et le jus du citron.
Laissez tiédir.

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Coupez les rondelles d'ananas et mixez-les avec les 6 oeufs entiers.
Ajoutez la farine, puis le mélange précédent tiédi ainsi que le rhum.

Faites cuire environ 1 heure au bain-marie.

prepa1_creme_ananascreme_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois dans la recette qu'il faut utiliser le jus d'ananas mais je ne le vois pas mentionner dans la liste des ingrédients. AI-je mal compris quelque chose ?<br /> En tout cas, cela a l'air très bon, j'essaierais (enfin quand j'aurais compris pour le jus d'ananas :-) )
O
oh cest chouette!!
S
ohhh ca c'est terrible !!! miamm
M
Pas mal cette recette et merci de ta visite;-)
F
Elle est réellement sublime cette crème et surtout très appétissante. Ta première photo est amazing, réellement, elle me fait fondre ...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité