Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 juillet 2006

Palmiers créoles

Ces petits palmiers étonnants, trouvés dans le hors-série de "femme actuelle", donneront un petit air exotique à vos apéritifs de vacances!

palmiers_cr_oles

Pour une vingtaine de palmiers
1 rouleau de pâte feuilletée
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café de poudre de colombo
1 petite cuillère à café de thym frais ou coriandre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
50 g de fromage râpé

Préchauffez votre four Th 7/8 (220°C).

Mélangez le concentré de tomates à la poudre de colombo, l'huile d'olive et au thym effeuilé.
Etalez la préparation sur la pâte déroulée.
Parsemez de fromage râpé et enroulez les bords vers le milieu jusqu'à ce qu'ils se rejoignent pour créer 2 boudins côte à côte.

Tranchez une douzaine de palmiers et disposez-les sur une toile de cuisson ou du papier sulfurisé.
A ce stade, vous pouvez les congeler à plat sur un plateau, puis les transvaser dans un sachet ou boîte allant au congélateur.

Enfournez une quinzaine de minutes et dégustez chaud ou tiède.

prepa1_palmiers_cr_olesprepa2_palmiers_cr_oles

prepa3_palmiers_cr_olesprepa4_palmiers_cr_oles

prepa6_palmiers_cr_olesprepa7_palmiers_cr_oles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre cette recette, et elle tombe à pic, car je suis à la recherche, de petits fours, sablés et autre pour l'apéritif....
S
Ils ont eu un grand succés pour l'anniversaire d'Enzo. Si nous manquons de colombo que pouvons nous mettre à la place ?<br /> Séverine.
S
Oh oui tiens du colombo, ca fait longtemps que je n'en ai pas utilisé, effectivement ca a quand même un arrière gout d'Antilles... Miam !
C
Je n'ai jamais essayé les palmiers en tout cas je trouve ta recette super !
A
je suis toujours en quête de nouveauté pour les palmiers, ta recette tombe à pic!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité