Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 juillet 2006

Flan de la mer

C'est une recette flexipan que j'ai revue et corrigée.
A l'origine, elle se cuisine avec des moules fraîches, mais, comme j'avais dans mon congélateur, un sachet Picard de fruits de mer, c'était l'occasion de les utiliser!

flan_de_la_mer6

Pour 6 mini flans demi-sphère et 1 moule carré 22 x 22
1 sachet de 500 g de fruits de mer surgelés
1 pot de 20 cl de crème épaisse
50 g de parmesan râpé
30 cl de lait
4 oeufs
2 échalotes
1 petite botte de ciboulette
sel, poivre

Pour la sauce
1 cuillère à soupe de curry en poudre
1 brique de 33 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Mélangez dans un saladier le parmesan, les oeufs, la crème et le lait.
Ajoutez les échalotes et la ciboulette finement ciselées, sel et poivre.
Mélangez bien et incorporez les fruits de mer surgelés.

Garnissez vos empreintes et enfournez 40 à 45 mn.

Pendant ce temps, faites chauffer la crème, le curry, sel et poivre.
Délayez la fécule dans un peu d'eau et mélangez-la immédiatement à la sauce en fouettant vivement.
Laissez mijoter 2 mn sans cesser de fouetter.

Dressez vos assiettes avec un dome ou deux de flan et quelques carottes vapeurs et nappez d'un filet de sauce.

prepa1_flan_de_la_merprepa2_flan_de_la_mer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bien cette recette en plat unique pour un soir
S
Très sympa ce flan... je verrai bien une sauce saumonée avec mais comme je ne sais pas la faire, rire... ce doit être léger en bouche, parfait en ce moment !
M
Justement.........j'ai tout ce qu'il faut pour la faire.<br /> M'a l'air très savoureuse cette recette.<br /> <br /> MICHELE
G
Echalotte, ciboulette, curry et fruits de mer, quel savoureux melange!
C
Mamina, je crois que nous avons toutes nos manières d'interpréter les recettes avec nos ingrédients fétiches ou "du placard".<br /> Et c'est vrai que les variantes ont du bon!<br /> <br /> Oui Choupette, ça m'avais plu aussi!<br /> <br /> Catherine, c'est sûr que si tu es fâchée avec les moules!!!<br /> Mais tu peux y mettre les fruits de mer que tu aimes, crevettes, crabe, ou même du thon en boîte...<br /> <br /> Alhya, quelle chance!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité