Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
4 juillet 2006

Ribs ou travers de porc

Voici une recette savoureuse trouvée dans "Prima".
Ces travers peuvent être servis avec des
roulades d'aubergines, fondantes et délicieuses!

ribs

Pour 4 personnes :

1,2 kg de travers de porc frais
50g de concentré de tomates
1 gousse d’ail
100g de ketchup
1cuillère à soupe de moutarde forte
1cuillère à café de vinaigre de cidre
1cuillère à café de sucre roux
Huile d’olive

Dans un bol, mélangez le concentré de tomates, le ketchup, la gousse d’ail hachée,2càs huile d’olive, la moutarde, le vinaigre, le sucre et ajouter 3 cuillères à soupe d’eau.

Badigeonnez les morceaux de travers de porc avec cette préparation et laissez macérer 1h au frais dans un plat à gratin recouvert d’un film plastique.

Allumez le four th.6-7.

Retirez le film plastique et enfournez pour 40min, en retournant à mi-cuisson.

prepa1_ribs

prepa2_ribs

Remarque : quand je fais cette recette je fais très attention car la sauce qui nappe la viande a tendance à brûler rapidement. Je retourne souvent la viande en la badigeonnant à chaque fois avec la sauce au fond du plat, je mets th 5 (150°C, mais tout dépend de la puissance de votre four!) et je fais dorer en fin de cuisson.
A part ce petit inconvénient de surveillance rapprochée, réussite garantie.
Je ne les cuit pas au barbecue, car cela brûle trop rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi , j'aime bien plein de petits morceaux !!!!! C'est plus rigolo pour sucer la sauce !!!!!<br /> Barbichounette
C
Sylvieaa, je dois dire que pour moi aussi, c'est un petit régal!<br /> <br /> Alors là, Isabelle, c'est une idée géniale!<br /> J'applique la prochaine fois!
I
allo clipoye<br /> <br /> je te conseillerai de faire cuire tes ribs (cotes levées) au court bouillon pendant 45mn -1h pour qu'elles soient extrèmement tendres en ensuite tu les fais cuire au four dans la sauce<br /> moi c est mon plat préféré américain... vas checker ma catègorie BBQ, j'ai 3 recettes excellentes<br /> etk, belles photos<br /> bonne journée
S
Mmmm j'adore ça!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité