Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 juillet 2006

Roulade d'aubergines aux petits légumes nouveaux

C'est une recette que j'ai trouvé dans un ancien numéro de "cuisine gourmande", mais que j'ai revisité à ma manière, tant aux niveau des quantités qu'au niveau des étapes, pour simplifier largement la recette.
Ce plat accompagnait des brochettes, mais il peut tout à fait être présenté avec les travers de porc marinés, succès garanti!!

aubergines_roul_es

Pour une quinzaine de roulades
2 aubergines moyennes (choisissez-les bien fermes)
1 poivron jaune
1 poivron rouge
2 petits navets nouveaux
2 carottes nouvelles
1 courgette moyenne
2 gousses d'ail
2 beaux oignons nouveaux (avec la tige verte)
3 cuillères à soupe de chapelure
3 cuillères à soupe de parmesan
sel, poivre

Lavez et essuez les aubergines.
Coupez les pédoncules, puis détaillez-les en tranches de 4/5 mm d'épaisseur dans le sens de la longueur.
Saupoudrez les tranches de gros sel et laissez-les dégorger une trentaine de mn.

Pendant ce temps, nettoyez les autres légumes, retirez les pépins des poivrons, et coupez tous ces légumes en dès dans la cuve de votre robot (poivron jaune, poivron rouge, oignons avec leur tige verte, ail, courgette, navets et carottes).
Mixez rapidement pour ne pas les réduire complètement en bouillie!

Essuyez les tranches d'aubergines et faites-les frire dans de l'huile d'olive additionnée d'un peu d'eau, 2/3 mn de chaque côté, en couvrant à chaque fois.
Réservez les tranches sur un saupalin.

Nettoyez le fond de votre poêle avec un sopalin, puis faites-la chauffer à nouveau avec 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive.
Jetez-y le hachis de légumes et faites les cuire une quinzaine de minutes, salez, poivrez.

Dans une assiette creuse, mélangez le parmesan et la chapelure.

Garnissez sur une moitié, les tranches d'aubergines avec le hachis de légumes, puis roulez-les, passez-les dans le mélange chapelure/parmesan et rangez-les dans un plat à gratin.

Enfournez 20 à 25 mn Th 6/7 (200°C) pour donner de la couleur...et dégustez!

prepa1_aubergines_roul_esprepa2_aubergines_roul_es

prepa3_aubergines_roul_esprepa4_aubergines_roul_es

prepa5_aubergines_roul_esprepa6_aubergines_roul_es

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam j'adhère... Que des légumes, de la chapelure, passés au four, superbe !
L
Super recette, je note!
C
délicious! absolutely!
C
C'est de saison et très appétissant!
S
Ca sent bon le soleil tous ces légumes !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité