Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
1 juillet 2006

Alex souffle ses 4 bougies aujourd'hui!!

Comme le temps passe vite, 4 ans déjà!
Et pour fêter cet évènement, Alex a voulu faire lui-même SON gâteau "aux vanille" comme il dit (Claire, si tu passes par-là, ça te dira quelque chose!).
Je précise que pour lui, la "crème aux vanille", c'est du lait nestlé.

Nous avons donc improvisé autour de cette crème, pour donner une sorte de gâteau/flan.

g_teau_alaex2

décoré par Alex avec des cerises (j'avais suivi les souhaits d'Alex pour les ingrédients!)

Pour ce "flan"
1 boîte de lait concentré sucré (400 g)
3 oeufs
100 g de beurre
3 cuillères à soupe de maïzéna

Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Ajoutez le lait concentré, les oeufs et la maïzéna.
Enfournez 20 mn Th 6/7 (190°C).

Je pense qu'avec des fruits incorporés dans la pâte (framboises, même surgelées..), c'est tout à fait agréable...et franchement vite fait!

g_teau_alex

Bravo mon petit cuistot et JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT LOULOU!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pfff je suis encore en retard, mais bon anniversaire à Alex !<br /> Son gâteau était très appétissant !
M
4 gros bisous au petit Loulou.<br /> Il sait ce qu'il veut ce petit. Il ira loin.
A
Je te souhaite un joyeux anniversaire Alex,moi aussi mon petit garçon aime beaucoup faire la cuisine,cela lui plait beaucoup,peut etre sera t-il cuisinier plus tard,on ne sait jamais!!!!
K
bon anniversaire alex! QUEL JOLI Gâteau ! <br /> Ta maman peut être fière de toi !
S
Bon anniversaire petit marmiton ! Tu as un avenir prometteur !!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité