Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 juin 2006

Mousse de petits pois et menthe en verrine

Il s'agit d'un détournement de recette!
Déjà vue dans plusieurs magazines, je l'ai déclinée avec les ingrédients qui me sont venus à l'esprit, en voyant les couleurs de cette verrine, à savoir petits pois et crème fouettée + Saint-môret, au lieu d'asperges et chèvre.

mousse_petits_pois

Pour 6 verrines ou une quinzaine de mini-verrines
500 g de petits pois surgelés
300 g de saint-môret
15 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
une vingtaine de feuilles de menthe
sel, poivre

Cuisez les petits pois à l'autocuiseur 5 mn après le chucottement de la soupape.
Mixez-les, salez, puis détendez cette purée avec 10 cl de l'eau de cuisson.

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Fouettez la crème liquide très froide dans un bol réservé au réfrigérateur, pour faciliter la prise.
Ecrasez le saint-môret dans un grand bol et incorporez délicatement la crème fouettée, ainsi que les feuilles de menthe ciselées finement au couteau.
Salez et poivrez, puis incorporez la gélatine fondue rapidement sur feu doux dans une cuillère à soupe d'eau.

Dans des verres, intercallez une couche de purée de petits pois et une couche de crème à la menthe.
Terminez par la crème fouettée en utilisant une poche à douille pour faire plus joli.
Décorez avec une petite feuille de menthe.

Entreposez 1 heure minimum au frais.

Remarque :  je trouve que les verrines que l'on prend pour une entrée sont trop grosses pour cette recette!
Il est préférable de servir cette mousse dans des mini-verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en effet je l'avais vue maintes fois aussi cette recette mais j'admire ton détournement !<br /> Très beau et cela fleure bon la fraicheur et le bon goût Clipoye ;o) Bravo et merci !
R
Très belle verrine, à tester ce week-end<br /> <br /> Rose
K
que c'est tentant ! les couleurs donnent bien envie !
C
De très belles couleurs pour cette verrine... qui de plus doit être délicieuse!
I
superbe recette... j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ...je te redonne des nouvelles<br /> <br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité