Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
26 juin 2006

Inspiration gratin

Il me reste de ce week-end plusieurs tranches de jambon blanc qu'il me faut vite épuiser avant de les perdre!
Mais j'avais quand-même envie de les présenter autrement que posées sur le bord de l'assiette avec une tournée de pâte!
J'ai donc consulté mes placards, et fait une improvisation autour du gratin.
J'avais en stock des feuilles de lasagne, 1 sachet de champignons surgelés...et du jambon.

roul__lasagne

Rouleaux de jambon en gratin
4 tranches de jambon
7 feuilles de lasagne (dans mon cas)
1 sachet de champignons surgelés (1 kg)
1 cuillère à soupe de fond de volaille
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 échalotes

Faites cuire 5 mn dans l'eau bouillante les feuilles de lasagne pour les assouplir et pouvoir les rouler.
Egouttez-les.
Déposez 1/2 tranche de jambon dessus et un peu de gruyère, puis roulez-les et déposez ces roulés dans un plat à four beurré.

Dans une sauteuse chaude, jetez les champignons et laissez-les perdre leur eau sur feu vif (surveillez!).
Ajoutez alors 20 cl d'eau et 1 bonne cuillère à soupe de fond de volaille.
Mélangez bien et laissez mijoter doucement 3/4 mn.
Ajoutez les échalotes finement ciselées et la crème fraîche.
Salez et poivrez.

Répartissez cette sauce sur les roulés.

Enfournez une vingtaine de minutes Th 6/7 (200°C) recouvert ou non de gruyère.
Recouvrez le plat d'une feuille d'alu si vous ne mettez pas de gruyère.

prepa1_roul__lasagneprepa2_roul__lasagne

prepa3_roul__lasagneprepa4_roul__lasagne1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle improvisation ! avec peu de choses, tu arrives à faire un bon p'tit plat :o)
A
j'aime quand l'impro a du bon... mais du coup, on a du mal à motiver l'homme pour aller faire les courses ! Un peu comme quand on lui dit devant nos placards de fringues : "j'ai rien à me mettre"... il ne nous croit plus !
M
Bonne utilisation, ça change des lasagnes classiques.
A
trés tentant ces lasagnes improvisées qui m'inspirent et qui plus est diet sans bechamel
A
Une très appétissante petite recette improvisée !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité