Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
24 juin 2006

Champignons à la grecque

Une recette que je connais et apprécie depuis que je suis petite, car ma maman la faisait dès que les beaux jours venaient.
En plus, elle se prépare la veille, donc c'est bien pratique quand on a d'autres salades à préparer!

champi11

1 kg de champignons
5 cuillères à soupe d'huile
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
une dizaine de grains de poivre
1 jus de citron
1 cuillère à soupe de vinaigre
1 grosse brique de coulis de tomates fraîches

Dans une casserole, mettez le vinaigre, le thym, le laurier, le poivre, du sel, le jus de citron et l'huile.
Portez à ébullition une dizaine de minutes, puis ajoutez la sauce tomate.
Mettez les champignons préalablement nettoyés et coupés en 2 ou 4 selon leur grosseur, et laissez cuire 25 mn à couvert.
Servez froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette est pour Alexis, un fan de champignons !
P
tu es très cuisine soleil en ce moment!<br /> et l'été qui n'arrive pas (à Paris)
G
Et bien tu es dans les recettes méditerranéennes en ce moment! J'adore ça, les tiens ont l'air très bons et parfumés.
C
J'adore les champignons à la grecques et je crois que je n'en ia jamais fait ! Voici une recette à découvrir
C
Merci Gamelle pour le compliment, c'est vrai que j'ai eu un sacré travail ce week-end là!<br /> <br /> Audrey et Mamina, merci : c'est vrai que c'est un plat tout simple, mais servi bien frais, c'est un régal!<br /> <br /> Fabienne, tu as raison, c'est en partie pour ça que j'aime la recette de ma maman : elle est d'une grande simplicité et très bonne!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité