Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 juin 2006

Aubergines farcies à la crétoise

Trouvée dans le livre "cuisinez bio et gourmand" paru chez Marabout, cette recette est vraiment savoureuse...et pas nécessairement cuisinée avec des produits bio!!!!
Mais on y trouve des idées de recettes, avec les produits bio ou pas,  très intéressantes!
J'ai modifié un peu certaines proportions et remplacé le boulgour par du quinoa (tout simplement parce que j'en avait!).

aubergine_farcie1

Pour 4 personnes
70 g de quinoa
100 g de féta coupée en dés
2 cuillères à soupe d'huile d'olive fruitée
2 aubergines moyennes ou 1 grosse
1 oignon rouge finement ciselé
2 gousses d'ail finement hachée
2 tomates coupées en dés
1 dizaine de feuilles de basilic ciselées
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 7 (210°C).
Emballez les aubergines de papier alu et enfournez-les 20 mn pour les moyennes et une trentaine de mn pour une grosse aubergine.
Sortez-les du four, ôtez-les du papier alu  et laissez-les refroidir.

Faites précuire le quinoa dans le double de bolume d'eau, départ à froid, 5 mn à couvert.

Découpez un chapeau sur toute la longueur à l'aide d'un couteau pointu et bien aiguisé!
Evidez-les et coupez la chair obtenue en petits morceaux.

Baissez la température du four à 6 (180°C).

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites blondir l'oignon et l'ail.
Ajoutez les dés de tomate, les morceaux d'aubergine et le quinoa précuit.
Salez, poivrez, versez un peu d'eau et laissez mijoter une quinzaine de minutes en remuant.

Retirez du feu puis ajoutez la féta et le basilic.

Farcissez les aubergines avec cette préparation.
Déposez-les dans un plat et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez une trentaine de minutes.

Dégustez chaud.

prepa1_aubergine_farcieprepa2_aubergine_farcie

aubergine_farcie2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
alors la, j'adore!! le quinoa cest une super idée! et avec la féta fondante... ohlala!!
C
Original avec du quinoa et de saison.
C
Merci Coin-coin!<br /> <br /> Tatyval<br /> Je dois dire que c'est la première fois que je farcis des aubergines aux légumes, et pas à la viande (d'agneau entre autre), et c'est vraiment bon!<br /> <br /> Adèle, Elvira, Mitsuko, Zenobie, Julie et Moony, merci pour votre petit mot!<br /> <br /> Choupette, j'étais longtemps rétissante quant à essayer de cuisiner le quinoa...et je peux te dire que je ne regrette pas!<br /> En plus, ça s'accorde très bien avec ce plat, et il possède de remarquables valeurs nutritives!
C
Agnès je vais t'avouer une chose, le quinoa je n'en ai encore jamais goûté, je ne sais pas pourquoi !
M
Appetissantes et bien parfumées!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité