Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 juin 2006

Soupe glacée de melon présentée en verrines

C'est une recette trouvée sur un prima.
Et c'est ma soeur qui a eu la gentillesse de me préparer un magnifique plateau pour la communion de sa filleule!...avec un superbe bouquet de son jardin!

img_0203

img_0194

Pour 4 personnes, ou pour 25 petites verrines pour l'apéritif
2 melons charentais moyens
1 citron
2 branches de céleri
2 pincées de sel de céleri
tabasco
poivre

Pour les brochettes
8 tranches de magret de canard fumet
1 figue fraîche
1/2 fougasse olives
Ces ingrédients sont évidemment plus nombreux si vous réalisez les mini-verrines, car il faut 1 brochette par verre!

Coupez les melons en 2.
Retirez-en les graines.
Prélevez la chair avec une cuillère à soupe.
Réservez-en la valeur de 3 cuillérées.
Mixez le reste avec le jus de citron.
Assaisonnez de sel de céleri et de quelques gouttes de tabasco (attention, n'ayez pas la main trop lourde, ça chauffe vite!).
Couvrez et réservez 2 heures au réfrigérateur.

Coupez la chair réservée et le céleri en très petits dés.
Sur des branches de fenouil séchées (ou des pics en bois), altrenez les tranches de magret avec les quartiers de figue et des petits morceaux de fougasse.

Servez la soupe bien fraîche dans des verres en entrées, ou des verrines pour l'apéritif.
Parsemez de dés de melon et de céleri.
Donnez quelques tours de moulin à poivre puis déposez une mini brochette à cheval sur chaque verre.

Remarque : mixez ensemble melon et céleri en remplaçant le jus de citron par du pineau des Charentes.

plateau_verrines_melon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis justement à la recherche de recettes sucrées et salées présentées en verrines.<br /> La tienne me plait beaucoup je vais l'essayer ...les melons font leur apparition.<br /> MICHELE
C
Les verrines sont très à la mode et l'association melon-céleri donne envie de tester...<br /> Avec la p'tite brochette, c'est superbe!
C
Magnifiques ces petites verrines BRAVO
N
je suis toujours à la recherche de nouvelles idées cuisine et la magie internet m'a fait decouvrir ton blog rempli de bonnes choses... hummm<br /> Je n'ai pas eu le temps de tout parcourir, mais j'ai deja noté quelques recettes et c'est sûr je reviendrai.<br /> Cette soupe de melon est un vrai regal pour les yeux et elle m'a l'air tout aussi appetissante !!!
C
J'aime beaucoup la première photo, j'utilise rarement le céleri, il faut que j'essaie !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité