Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 juin 2006

Papillote de poisson

Les papillotes sont bien pratiques car elles sont rapides à préparer, mais elles sont aussi intéressantes, car ce mode de cuisson préserves vitamines et goût des aliments.
Voici une version que j'ai cuisinée en m'inspirant d'une recette de Marmiton.
J'ai agrémenté à mon goût, et j'ai remplacé le mascarpone par de la crème fraîche (un peu plus légère!).

papillote_poisson_blanc

Pour 2 personnes
1 beau filet de poisson blanc ou 2 plus petits (type cabillaud, panga...)
2 cuillères à soupe de crème fraîche légère
quelques rondelles de citron
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café de paprika doux
1 belle échalote ciselée
2 branches de sarriette (ou une autre herbe aromatique que vous aimez, comme l'aneth, la ciboulette...)
sel, poivre

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).

Préparez d'abord la sauce :
Mélangez dans un bol, la crème fraîche, la moutarde, le paprika, l'échalote, la sarriette effeuillée, le sel et le poivre.

Découpez une grande feuille de papier sulfurisé, déposez votre filet de poisson et recouvrez-le de rondelles de citron.
Badigeonnez-le de la sauce.
Fermez bien la papillote et enfournez 25 à 30 mn.

prepa1_papillote_poissonprepa2_papillote_poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien à dire, c'est excellent...
G
Belle recette savoureuse encore une fois, c'est une excellente idée la moutarde, j'essaierai. Bon weekend.
S
J'adooore les papillotes de poisson et ta recette est adoptée ;o)
C
Les papillotes ,cela me connait ,j'adore
T
Hum je n'y pense jamais a mettre de la moutarde avec le poisson mais c'est vrai que c'est delicieux. Merci pour le rappel...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité