Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
5 juin 2006

Pizza et sa pâte

Quoi de plus classique qu'une pizza!
Et ce n'est pas si long à préparer, il suffit d'un peu d'organisation.
Mieux vaut préparer sa pâte à l'avance, pour bien la laisser gonffler et s'aérer : faites-la plutôt en début d'après-midi pour le soir, ou même le matin pour le soir, ce n'est pas gênant.
Quant à la garniture, cela reste rapide, et vous pouvez aussi diviser la pâte en plusieurs portions pour que chacun se fasse sa propre garniture!

pizza

Pour la pâte
500 g de farine (j'avais de la type 45)
1/2 paquet de levure du boulanger
1/2 cuillère à café de sel

Mettez la farine dans un grand saladier.
Faites fondre la levure dans un peu d'eau chaude et versez-la au centre de la farine commencez à mélanger la farine petit à petit avec la levure, puis ajoutez l'eau tiède au four et à mesure.
Formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer de 4 à 8 heures à température ambiante (voire un endroit chaud, si la température de votre pièce n'est pas très élevée).

Pour ma garniture, j'ai utilisé :
1 pot de sauce tomates pizzaïolo
une douzaine de champignons de Paris (nettoyés rapidement sous l'eau)
4/5 tranches de jambon coupé en lanières
2 boules de mozzarella réparties en tranches
100 g de gruyère râpé sur le dessus detoute la garniture
quelques oilves noires
origan saupoudré en dernier...et un trait d'uile d'olive avant d'enfourner.

A chacun d'ajouter se qu'il aime, oignons, tomates fraîches, chorizo...

prepa1_pizza11

prepa2_pizza11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout l'été, je fais de la pizza pour mes clients. Ma recette est facile aussi et est très appréciée:<br /> Pour 500 g de farine,<br /> 0,250 l d'eau<br /> 1/2 sachet de levure du boulanger,<br /> 1 cuillerée à café de sel<br /> 1 cuillerée à café de sucre<br /> 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive.<br /> Je fais lever ma pâte entre 3 et 4 heures l'été (il fait très chaud!) et 45 mn à 40°C dans mon four l'hiver. J'ai la chance d'avoir cette température de disponible et pour pousser la pâte, c'est l'idéal. Mais cela n'est possible que pour de petites quantités (maximum 1 kg de pâte).<br /> Quant à la garniture, tout est bon!
S
ca tombe a pic je cherchais une recette de pate à pizza! humm tin fromage fondant , c'est pas serieux , j'ai faim maintenant ^-^
C
J'en veux bien une part, elle a l'air vraiment délicieuse !
G
Ouh la, solide la pizza. De quoi regaler toute la famille!
L
Elle a l'air divine !!! on croquerait bien dedans !!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité