Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 juin 2006

Rochers à la noix de coco

Voici une recette très rapide qui ravira petits et grands...à condition, bien entendu, d'aimer la noix de coco!!!
Je l'ai faite en atelier cuisine à l'école maternelle cette semaine, car une maîtresse m'avait demandé de lui prêter main forte pour préparer des petits gâteaux pour une porte ouverte samedi matin.
Les petits aiment beaucoup participer à des ateliers de ce genre, et étaient tous ravis de voir ensuite leurs oeuvres!!

rocher_noix_de_coco

Pour une trentaine de rochers
3 cuillères à soupe de miel
120 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
2 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de farine

Faites fondre le miel, puis ajoutez le sucre.
Mélangez.
Ajoutez ensuite la noix de coco, et incorporez-la bien au miel.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.

Préchauffez votre four Th 5 (150°C).

Ajoutez pour finir la farine.

Graissez avec un peu de beurre ramolli, une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four, et faites des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère.

Enfournez une vingtaine de minutes (tout dépend en fait de la taille de vos rochers, il faut donc surveiller la coloration sur la fin de la cuisson, c'est plus prudent!).

Laissez un peu refroidir sur la plaque avant de les retirer, pour éviter de vous brûler, et pour les laisser "durcir" un peu.

Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique, mais attendez qu'ils soient parfaitement froids pour les emballer.

prepa1_rocher_noix_de_cocoprepa2_rocher_noix_de_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est vrai que les rochers à la Noix de coco sont vraiment tout coco, et que le goût est très marqué....<br /> <br /> Excellent site que je découvre avec plaisir...<br /> Vous voici dans mes favoris, <br /> Bises
M
Je les ai fait ces magnifiques rochers et avec mon sachet de choco-coco. Mais comme j'ai fait plusieurs choses en même temps que les rochers j'ai complètement loupé la recette...... ils sont extra plats, un vrai désastre ! Mais ça nous a valu un bon fou rire ! Ils sont bons cependant même s'ils ne sont pas présentables.<br /> Si vous voulez vous marrer, allez voir les photos de la cata. sur mon blog.<br /> Désolée Clipoye....... je suis une mauvaise élève très dissipée. Mais je vais recommencer très vite et m'appliquer !<br /> <br /> AMITIES<br /> MICHELE
M
Et je vais les faire dés demain. <br /> Je me demandais comment utiliser un sachet de pépites CHOCO/COCO acheté par erreur et voilà la réponse : demain je fais des rochers CHOCO/COCO !<br /> Je viens de découvrir votre blog avec beaucoup de plaisir et je pense que je vais y revenir souvent.<br /> Merci<br /> <br /> MICHELE
T
je les adore avec un coeur de nutella ou des pépites de chocolat ... lol<br /> pi aussi avec plein de trucs !<br /> merci Clipoye
P
Ils ont l'air tellement bon!!! Ça me donne faim!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité