Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 mai 2006

Crème vanille sans oeufs

Une amie m'a offert pour mon anniversaire 2 superbes livres dans la collection Marabout (que j'aime beaucoup) : "délices de lait" et "conserves maison"!
Merci Carole!!
Autant vous dire que vous en aurez quelques aperçus ces jours prochains!
Je commence aujourd'hui par une recette ultra facile et pratique lorsque l'on n'a pas d'oeufs!

cr_me_sans_oeufs1

Crème à la vanille
Pour 4 personnes
5 mn de préparation
5 mn de cuisson

4 cuillères à soupe de maïzéna
50 cl de lait
2 sachets de sucre vanillé
70 g de sucre

Versez la maïzéna dans un bol avec un peu de lait froid et délayez le tout.
Versez le lait restant, les sachets de sucre et le sucre en poudre dans une casserole à fond épais.
Mélangez et portez à ébullition.
Incorporez immédiatement la maïzéna délayée dans le lait chaud et portez à nouveau à ébullition tout en remuant.
Ôtez la casserole du feu, puis mélangez vivement au fouet.Versez la crème dans des petits pots.
Dégustez tiède ou froid.

Merci Carole!!

Remarque : vous pouvez accompagner ces crème de petits sablés, ou de fruits frais coupés en petits dès ou entiers (fraises, framboises, abricots...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai ça a marché, par contre j'essayerai le prochaine fois avec d'autres ingrédients( carambar, nutella, ou différents arômes.) car le gout de vanille est trop discret.Merci
G
ma fille est allergique à l'oeuf, j'ai donc fait cette recette et on s'es bien régalé!!!<br /> merci
M
merci je cherche des recettes sans oeufs pour mon petit fils Paul qui est allergique. Je ne vais pas manquer de lui fire celle ci merci
T
oh je craque pour ces petites recettes toutes simples et ultra pratiques... sans oeufs, c'est top !<br /> En plus, il y a de la vanille...rhalala !<br /> merci ;o)
M
Exactement ce qu'il me faut ! Merci !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité