Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
23 mai 2006

Charlottes de mousse de chèvre et asperges, sauce aux fraises

Défit plus délicat que d'habitude à relever pour cette 8ème édition de blog appétit!!
Plusieurs idées ont germées ces derniers jours, et j'en ai réalisé 3.
Voici ma première réalisation, inspirée de différentes recettes, et remixées pour l'occasion.

mousse_ch_vre

Pour 2 personnes
1 bûche de chèvre
10 cl de crème entière
1 cuillère à soupe de miel
sel

une vingtaine d'asperges vertes

Pour la sauce aux fraises
150 g de fraises
1 pincée de romarin frais
sel, poivre
10 cl d'eau
1 cuillère à soupe  de vinaigre de cidre

Commencez par réaliser la mousse de chèvre : mixez le chèvre débarassé de sa croûte, avec le miel et le sel.
Montez en chantilly la crème bien froide dans un petit saladier placé 1/2 heure avant au freezer.
Incorporez délicatement le tout et répartissez le mélange dans 2 ramequins.
Placez-les 1/2 heure au freezer pour pouvoir les démouler plus facilement.

Epluchez les asperges succintement.
Certains disent de ne pas éplucher les asperges vertes, mais je trouve qu'elles en ont un peu besoin quand-même!
Attachez-les avec une ficèle et plongez-les une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.
Retirez-les de l'eau, coupez la ficèle, et laissez-les s'égoutter et refroidir sur un torchon propre.

Préparez à présent la sauce aux fraises : lavez, équetez et coupez en petits morceaux 150 g de fraises.
Mettez-les dans une casserole et ajoutez l'eau, le vinaigre, le sel, le poivre et le romarin.
Faites mijoter le tout une vingtaine de minutes.
Mixez et mettez en saucière.

Pour dresser les assiettes, démoulez les mousses de chèvre en vous aidant d'un couteau, répartissez des pointes d'asperges vertes tout autour, et finissez par un cordon de sauce aux fraises.

Le côté acidulé de la sauce avec la douceur de la mousse au chèvre et asperges se marient très bien!

Avec les tiges d'asperges restantes, j'ai fait le taboulé au quinoa.

prepa2_mousse_ch_vreprepa3_mousse_ch_vre

prepa4_mousse_ch_vreprepa1_mousse_ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben dis donc, tu as été très (bien!) inspirée+++
C
J'aime beaucoup ! Dis donc tu t'es surpassée :-)
A
Bravo pour toutes ces recettes!!! tu en fais pas les choses à moitié!!!Ma préférence va pour les charlottes au chèvre....cela a vraiment l'air délicieux! Bravo!
C
j'ai cru que tu avais zappé le défit fraise asperge, mais que nenni, alors s'il y a 3 recettes j'attends la suite avec curiosité!
K
Je pense que tu as eu une très pour idée d'utiliser le chèvre comme trait d'union pour réunir asperges et fraises: c'était pas facile!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité