Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 mai 2006

Quiche aux orties

Les orties ont des vertus assez méconnues, mais il est intéressant de s'y attarder.
J'avais envie de tester une recette avec cette plante aux nombreuses utilisations.
J'ai servi cette quiche de rosaces de saumon fumé, mais on peut aussi le remplacer par du jambon sec, blanc, du haddock....

quiche_orties

Quiche aux orties

  • 250 g de pâte à tarte brisée
  • 500 g de jeunes orties
  • 2 oeufs
  • 2 dl de crème fraîche
  • Sel marin, muscade
  • 1 gousse d'ail

Battre les oeufs avec la crème fraîche, le sel, la muscade et l'ail pilé.
Laver soigneusement les orties (mettez des gants si vous êtes sensible aux piqûres d'orties!) en ne gardant que les feuilles et les hacher rapidement pour éviter qu'elles noircissent.
Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond et les bords avec une fourchette. Recouvrir la pâte avec les orties et ajouter le mélange crème/oeufs.
Mettre au four à 180° pendant 30 minutes.
Egalisez de temps en temps le dessus de la préparation avec une fourchette, pour ne pas que les orties brûlent!

Remarque : pas d'inquiétude, les orties ne piquent pas lorsqu'on les mange!

prepa1_quiche_orties

prepa2_quiche_orties

prepa3_quiche_ortiesprepa4_quiche_orties

Cette recette est issue du livre Saveurs d'ortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis trop curieuse il va falloir que j'essaye
T
Je n'ai jamais osé. J'ai bien quelques orties (je crois)qui poussent dans ma plate-bande. <br /> <br /> Je ne sais pas. Çà a l'air si bien sur ta table, comme çà. Un jour, j'essayerai.<br /> <br /> Tarzile
T
et quel goût ça a alors ?<br /> pi comme certaines l'ont déjà sous-entendu, tu les prépares avec des gants sinon, gre à lagratouille !<br /> Original ! moi aussi la soupe et la décoction-infusion me tenteraient bien pour voir ...
R
de vilains souvenirs liés aux orties ressurgissent lorsque je lis ta recette, j'en ai la chair d e poule !
C
Elvira<br /> J'ai, moi aussi, bien envie de tester d'autres recettes à base d'orties!<br /> <br /> Dorian<br /> C'est effectivement peut-être la solution, venge-toi!!! Tu verras, en plus c'est bon!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité