Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
12 mai 2006

Pizzas sucrées

A l'occasion de cette fête d'anniversaire, je n'ai pas pu m'empêcher d'emmener les enfants faire un petit tour en cuisine, pour confectionner quelques pizzas sucrées, à leur grande joie, même pour ceux qui étaient réticents au départ!!

anni_jer4

anni_jer8

J'avais préparé, peu avant l'arrivée des invités, une pâte à pizza, mais pas maison!!!
J'ai pris les préparations type "Francine", où l'on doit ajouter huile et eau, mais au lieu d'ajouter de l'huile d'olive, j'ai mis une huile végétale neutre en goût.

J'avais aussi préparé une crème pâtissière, un pot de compote, des quartiers de pomme, des rondelles de banane, et des pépites de chocolat au lait, blanc, et goût orange.

Et les artistes sont entrés en piste : à l'aide d'un emporte-pièce de 12 cm de diamètre, chacun a découpé sa base, puis l'a garni a son goût.

J'ai fais 3 tournée de cuisson au four une petite dizaine de minutes Th 6/7 (190°C).

Chacun était content de repartir avec sa réalisation...et un bon moment de jeux et de rigolades!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai qu'un seul petit bout ... et pas 4 comme toi, mais cette idée est à retenir ...<br /> faire préparer leur gouter aux enfants, c'est vraiment une super idée !
M
Très bonne idée, je note pour le jour où...
G
C'est vraiment une bonne idee d'atelier, je m'en souviendrai pour plus tard, pour l'instant les miens sont un peu petits, j'imagine la cata avec des 5 ans!
P
Très très bonne idée pour un anniversaire...<br /> Bon j'ai encore quelques petites années devant moi mais je mets l'idée de côté !!!
C
Quelle bonne idée pour les occuper, en plus ils ont dû se régaler !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité