Aujourd'hui est un jour chargé en émotion,  trac, mais surtout d'un grand bonheur car le livre auquel j'ai participé voit enfin le jour !

Il s'agit d'un livre sur un produit phare des Ardennes, à savoir LE BOUDIN BLANC DE RETHEL.
Le titre de cet ouvrage est tout simplement : "Le boudin blanc" de Sandra Rota aux éditions "du Coq à l'Âne".

J'ai eu la chance de rencontrer Eric Poindron et Sandra Rota qui m'ont proposé de vivre cette formidable aventure avec eux, et je les en remercie de tout coeur!

Ce couple d'éditeur et écrivain forme une équipe d'une incroyable énergie  et passion pour la région Champagne Ardenne.
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait signer avec eux sans hésiter!

Vous pouvez retrouver une interview sur France 3 Champagnes Ardenne (cliquez sur le 12/13 Champagne-Ardenne) où vous pourrez écouter Sandra Rotta pour parler du livre : "La boudin blanc" (l'interview débute vers la onzième minute du journal).
J'ai aussi été flatée de voir, dans la présentation du livre, mon nom apparaître en gros plan à l'écran sous une de mes recettes!

Ont participé aussi à ce livre beaucoup de restaurateurs étoilés de la région, mais aussi Lise-Bésème Pia, auteur, entre autre, du livre sur les biscuits roses de Reims chez le même éditeur, et Sandra Rotta en personne.

Une des particularités du livre est d'avoir classé les recettes par saison, et de montrer ainsi, que le boudin blanc ne se consomme pas que pour les fêtes de Noël, mais toute l'année.

Dimanche a lieu, comme chaque dernier dimanche d'avril, la foire du boudin blanc à Rethel.
Je serai donc au stand des Editions du Coq à l'Ane avec les différentes personnes qui ont contribué à faire de cet ouvrage, un travail collectif  qui manquait vraiment pour découvrir ou redécouvrir ce beau produit qu'est le boudin blanc de Rethel, et toutes les déclinaisons festives ou plus quotidiennes qu'il offre.

Un prix préférenciel de 20 euros au lieu de 22 est réservé aux blogueurs cet blogueuses qui commandent.
A compter également 2.76 euros de frais de port.