Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
23 avril 2006

Soupe glacée de concombre au yaourt

Petite note printanière avec cette soupe, trouvée dans le dernier "Saveurs".

soupe_concombre1

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Repos : 20 mn
Réfrigération : 3 h
2 concombres
4 yaourts nature
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 bouquet de persil frais lavé
gros sel, sel, poivre

Réservez un troçon de 3 cm de concombre pour la garniture.

Lavez et pelez les 2 concombres (1 bande sur 2), ôtez les pépins et coupez-les en petits morceaux.
Saupoudrez de gros sel et laissez-les dégorger 20 mn.

Egouttez les morceaux de concombre en les pressant dans vos mains.
Mixez-les dans votre robot avec les yaourts, le persil effeuillé, puis l'huile d'olive.
La soupe doit être bien homogène.
Salez, poivrez.

Placez au réfrigérateur 3 heures.
Décorez les bols de soupe avec des rondelles de concombre réservé.
Goûter et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Conseil : si vous ne trouvez pas la soupe assez liquide à votre goût, vous pouvez ajouter du bouillon de volaille.

soupe_concombre2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je mets de coté . Cela a l'air frais, délicieux et tes photos sont magnifiques
A
J'adore ce genre de soupe! la tienne me fait craquer! bonnes vacances à toi et à ta famille!
G
Delicieux et frais, une vraie bonne idee.
B
moi qui adore le concombre, miam miam...
C
Moi je note cette recette.Merci
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité