Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
22 avril 2006

Joues de boeuf au cidre

Je suis originaire de Picardie, et j'ai trouvé, dans un recueil de recettes "Mes recettes picardes", quelques petites choses bien sympas à cuisiner dont celle-ci qui demande à être préparée dès la veille, car il y a une marinade.

joue_cidre

Pour 5/6 personnes
1 kg de joue de boeuf
2 verres de cidre fermier
3 cuillères à soupe d'huile
1 pomme reinette
1 feuille de laurier
thym
1 oignon
sel, poivre
1 cuiilère à soupe de graisse de canard
4 gousses d'ail

La veille, coupez les joues de boeuf en carrés de 3 cm de côté.
Mettez-les dans une terrine et ajoutez l'huile, le cidre, le thym, le laurier, loignon coupé, le sel, le poivre et la pomme coupée en dés.
Couvrez etlaissez reposer au frais la nuit entière.

Le jour même, égouttez les morceaux de viande.
Faites-les revenir dans la graisse de canard.
Versez alors la marinade dessus.
Ajoutez les gousses d'ail écrasées, et laissez bouillir une dizaine de minutes.

Couvrez et laissez mijoter au four Th 6 (180°C) pendant 2 h 30 mn.

Servez avec une bonne purée de pommes de terre .
La viande est vraiment très fondante!!!

prepa1_joue_cidreprepa2_joue_cidre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop facile à faire, et quel régal !!!<br /> J'adore ce genre de recette qui mijote doucement sur la plaque à induction ( ça n'accroche pas du tout ).<br /> J'ai quand même rajouté du cidre (ordinaire) en cours de cuisson.<br /> Sans huile ni graisse bicoz mon régime, c'est quand même délicieux.<br /> Je garde cette recette de saison ( j'ai plein de pommes du jardin un peu acides, c'est parfait ).<br /> Oups....en relisant, j'ai oublié l'aïl. Tanpis, c'est quand même délicieux.
C
En général, Toi, il vaut mieux lire une recette en entier avant de commencer, pour pouvoir organiser correctement les étapes, sinon, il peut y avoir, effectivement, des surprises!!!<br /> Suis ce conseil, même si, contrairement à moi (cette fois-ci), le temps de cuisson est précisé dès le début, sinon, tu risques d'avoir des soucis dans le déroulement de la recette!
M
Certainement très bonne recette... si on a 3 jours devant nous pour cuisiner... dommage que le temps de cuisson ne soit pas précisé dès le début de la recette!!!
G
Exactement le genre de plat que j'aime. Des que je trouve de la joue de boeuf je l'essaie.
C
Tu sais me parler toi ;-) Exactement le genre de plats savoureux et goûteux que j'affectionne ! Bon week-end !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité