Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 avril 2006

Charlotte glacée aux fraises

Encore une idée piochée dans le "vie pratique gourmand"!
Ce dessert se prépare assez rapidement et présente plutôt bien.

charlotte_glacee1

Pour 6 personnes
1 grande boîte de crème dessert Mont Blanc vanille
20 biscuits roses de Reims
300 g de fraises
2 blancs d'oeufs
50 g d'amandes en poudre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou autre parfum, même alcoolisé selon le goût)
coulis de fruits rouges surgelé

Trempez rapidement les biscuits dans l'eau de fleur d'oranger diluée dans un peu d'eau, puis déposez-les sur les parois d'un cercle ou carré en alu, posé sur un support plat pouvant aller au congélateur.

Fouettez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, incorporez la crème dessert, ajoutez les amandes en poudre et les fraises coupées en petits morceaux (conservez-en quelques unes pour le décor).

Versez la préparation dans le moule et mettez le plat 1 h 30 mn au congélateur.
Ôtez le cercle et décorez votre dessert glacé.
Servez avec le coulis.

Remarque : faites ce dessert qui se prépare assez vite, le matin pour le midi, ou en fin d'après-midi pour le soir, car s'il séjourne trop longtemps au congélateur, des paillettes se forment.

prepa1_charlotte_glaceeprepa2_charlotte_glacee

prepa3_charlotte_glaceeprepa4_charlotte_glacee

charlotte_glacee2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle ta charlotte, version glacée, ça change !<br /> <br /> Bises
M
Très sympa cette charlotte !! Bonne idée !!!
F
j'adore les fraises, donc j'adore cette recette ;-)
M
Jolie couleurs et délicieux je présume!
C
Mon dessert pour lundi...MERCI BONNES FÊTES:
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité