Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 avril 2006

Couronne au chocolat pour Pâques

J'ai simplement coulé la pâte d'un gâteau au chocolat dans un moule en forme de couronne, pour pouvoir le garnie de friandises de pâques.

couronne_chocolat

Couronne au chocolat
200 g de chocolat
8 oeufs
120 g de sucre
80 g de beurre

Pour le glaçage
150 g de chocolat blanc
2 cuillères à soupe de crème liquide

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Cassez le chocolat dans un saladier et ajoutez le beurre en parcelles.
Faites fondre au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Montez les blancs en neige ferme.
incorporez-les délicatement au mélange oeufs/sucre, puis versez le chocolat fondu en mélangeant délicatement.

Beurrez et farinez un moule à savarin, versez la pâte et enfournez une vingtaine de minutes.

Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir.

Faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec la crème au bain-marie, puis coulez-le sur le gâteau en guise de glaçage.

Garnissez le centre de bonbons de pâques.

Remarque : vous pouvez décliner cette version dans des mini-moules savarin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohh c'est vraiment très très joli !<br /> J'en prendrais bien une part !<br /> Au début j'ai cru que tu avais mis de la guimauve au centre... et puis j'ai lu !<br /> Ce sont les petits sijets en sucre, c'est ça ?<br /> Mais la guimauve serait aussi sympa ;) lol<br /> Bravo en tout cas!
S
oh mais c'est une superbe idée ta couronne ! bravo et puis Joyeuses Paques .Biz
C
Très Joyeuses Fêtes de Pâques à toi et à ta Famille !<br /> Je t'embrasse. Nawal :-)
F
Et bien en voilà une bonne idée. Changer le moule, vous changez le gateau et l'occasion!
T
le tien est tout blanc, le mien sera plutot sombre, photo à suivre ...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité