Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
11 avril 2006

Gâteau forestier

Recette de l'Ultra Plus de Tupperware.
Ce gratin est vraiment très bon!!
J'ai pris des champignons surgelés au lieu des frais, et un peu plus de pommes de terre, sinon, je suis restée fidèle à la recette.

gratin_pdt

Pour 6 personnes
1 kg de pommes de terre
1 sachet de 300 g de cèpes surgelés de chez Picard
200 g de gruyère ou de comté râpé
100 g de beurre salé ramolli
3 échalotes hachées
2 gousses d'ail hachées
1 petit bouquet de persil haché
30 cl de crème entière liquide
sel, poivre

Travaillez jusqu'à obtention d'un beurre parfumé, le beurre salé avec les échalotes, l'ail, le persil, le sel, le poivre et laissez en attente.

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles très fines.

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).

Dans un plat à gratin , disposez quelques noisettes de beurre parfumé, puis une couche de pommes de terre, puis une couche de champignons, puis une couche de gruyère râpé, puis on recommence avec le beurre...en terminant par le gruyère.

Arrosez de la crème liquide, couvrez et enfournez 1 h 30 mn (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Retirez le couvercle les 10 dernères minutes.

Servez bien chaud.

prepa1_gratin_pdt

prepa2_gratin_pdt

prepa4_gratin_pdt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A faire très vite .... avant qu'il ne fasse trop chaud pour allumer le four.<br /> <br /> MICHELE
C
Raaaahhhh la laaa le genre de plat chaud et reconfortant que j'adore ! :o)
S
Mais ça m'a l'air super bon ce gratin!!!
S
Miam ! Tout ce que nous aimons ;o)
C
Humm...<br /> Très appétissant ce gratin !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité