Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
10 avril 2006

Mini tartelettes, inspiration Mercotte et Avital

J'ai utilisé un restant de pâte des spritz d'Avital que j'avais gardé, poue en faire des fonds de pâtes garnis d'une gelée de fruits rouges inspirée d'une recette de Mercotte.

mini_tarte_fruits

Pour la pâte, la recette est ici.

Pour la gelée de fruits, je me suis inspirée de cette recette.
J'ai doublé les proportions : 200 g de fruits rouges congelés, 1 feuille de gélatine, 16 g de sucre.
Chauffez dans une casserole les fruits avec le sucre, puis ajoutez 1 feuille de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide.

Etalez la pâte et coupez des ronds avec un emporte pièces.
Faites-les cuire Th 7 (210°C) 8 à 10 mn.
Réservez.

Coulez la gelée de fruits dans des empreintes silicone et faites-les prendre au frais.
Décolez le tour avec un couteau à bout rond, et faites sortir les palets de gelée obtnus.

Disposez un palet de gelée sur un disque de pâte, et décorez avec une petite feuille de menthe.

prepa3_mini_tarte_fruitprepa5_tarte_fruit

prepa1_mini_tarte_fruit1

prepa2_mini_tarte_fruit1

mini_tarte_fruit2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique! présentation très pro! bravo...
C
C'est super joli!Et je suis de l'avis de Sandra,le mariage sablés-gelée doit être excellent...
K
très réussie cette recette , bel effet !
R
Oh dis tu m'en passes une pour goûter ? : D <br /> Ca a l'air tellement booooooooon ...
F
Oh ça me plait ça !!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité