Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 avril 2006

Quelques feuilletés apéritifs

Voici, en toute simplicité, quelques idées à décliner pour varier les feuilletés apéritifs.

feuillet_1

Tomates séchées à l'huile d'olive, mixées.
Garnir des petits carrés de pâte feuilletée de cette "purée" et disposez au centre un anchois roulé avec un câpre.

feuillet_2

feuillet_3

Même principe pour ces 2 derniers feuilletés, en changeant simplement la garniture centrale.

feuillet_4

Garnissez un carré de pâte feuilleté d'un mélange de roquefort, ail et crème fraîche (100 g de roquefort, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe de crème épaisse).
Posez u1/2 cerneau de noix au centre.

feuillet_5

Il s'agit tout simplement de foncer des mini moules à tartelette avec de la pâte brisée, et de déposer 1/2 cuillère à café de rillette.
Garnissez d'1/4 d'olive noire.

Pour tous ces feuilletés et tartelette, enfournez 10 à 15 mn Th 7 (210°C). Surveillez la cuisson, c'est plus prudent, car selon les fours, ça dore plus ou moins vite!
Je n'ai pas doré les feuilletés à l'oeuf, mais avec la sauce des tomates séchées à l'huile, ils ont pris quand même une belle couleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, voilà ce qu'il me fallait comme idée pour mon apéro de mariage !
C
Merci pour toutes ces bonnes idées.
M
Ils portent bien leur nom de canapé! On dirait de petits coussins...
S
Je craque pour ces petits feuilletés !
P
j'arriiiiive !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité