Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
6 avril 2006

Fairy cakes au chocolat de Pascale

Petits gâteaux pour les enfants, dont j'ai trouvée la recette dans le livre de Pascale.
En plus, les enfants aiment beaucoup ce style de décor!!!

gateau_pascale

Pour 12 fairy cakes
Préparation
: 15 mn
Cuisson : 20 mn

200 g de beurre mou
200 g de sucre
150 g de farine à levure incorporée
2 cuillères à café de levure chimique
40 g de cacao non sucré
4 eoufs

Pour le décor
200 g de sucre glace
1 goutte de colorant alimentaire (facultatif)
4 cuillères à soupe d'eau tiède
fleurs en sucre ou bonbons type Smarties

Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier.

Dans un bol, mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajoutez la farine, la levure et le cacao, puis mélangez.

Remplissez les moules à muffin avec cette pâte, à mi-hauteur.
Enfournez et laissez cuire 15 à 20 mn.

Les gâteaux doivent être gonflés.
Une lame de couteau insérée doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage en ajoutant progressivement l'eau tiède au sucre glace.
Vous devez obtenir un mélange assez ferme pour pouvoir être étalé sur les gâteaux.

Lorsque les gâteaux sont froids, déposez une petite cuillère à soupe de glaçage sur chaque gâteau et étalez avec le dos de la cuillère.
Ajoutez délicatement une fleur en sucre, ou bonbon sur le desus, puis réservez jusqu'à ce que le glaçage soit pris.

Vous pouvez éventuellement dessiner des motifs avec des crayons décors que vous pouvez trouver dans toutes les grandes surface au rayon "aide à la pâtisserie".
Dans ce cas, attendez que le glaçage soit pris.

Remarque : j'ai reussi à en faire 24 dans mes moules mini muffins de flexipan.
Ces gâteaux ont fait le régal des enfants (et des grands aussi!)

gateau2_pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heu
7
youssef@kanka.tk753059
7
youssef@kanka.tk753059
M
ooohhhh! ceux sont les peits gâteaux carnaval que me faisait ma maman!!!!
M
Ta déco : une réussite totale!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité