Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
6 avril 2006

Salade de mâche façon bistrot

De quoi allier vitamines et équilibre pour un plat simple à préparer.

salade_bistrot

Pour 4 personnes
250 g de mâche
500 g de pommes de terre à chair ferme
4 oeufs
2 échalotes
3 cuillères à soupe de vin blanc sec
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe d'huile végétale (type isio)
Sel, poivre

Lavez et essorez la mâche.

Préparez votre vinaigrette : épluchez et ciselez les échalotes dans un saladier.
Ajoutez le sel, le poivre, la moutarde, puis le vinaigre.
Mélangez et ajoutez les huiles.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes.
Plongez-les dans une casserole d'eau froide salée, portez à ébullition, puis laissez cuire 15 à 20 minutes.
Egouttez-les et arrosez-les immédiatement avec le vin blanc.
Salez un peu et poivrez.

Faites bouillir de l'eau, ajoutez 1 cuillère à soupe de vianigre puis plongez délicatement les oeufs pendant 6 minutes, pour obtenir des oeufs mollets.
Plongez-les dans un récipient d'eau froide, dès que les 6 mn sont passées.

Mélangez la mâche dans la vinaigrette.
Ecallez les oeufs.

Dressez vos assiettes ou votre plat : disposez la mâche au fond, parsemez de pommes de terre, répartissez un oeuf par assiette coupé en 2, et vous pouvez ajouter des croûtons de pain que vous aurez fait dorer à la poêle dans un peu de beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tres joli et ca doit etre bien releve par l'acidite du vin blanc sur les pommes de terre. Mes enfants ont decide qu'ils n'aimaient pas la salade, mais nous oui, donc...
K
moi qui suis fan de salade et de mâche, me voilà servie !
L
pas mal! simple et équilibré!
P
délicieux !!
S
Quelle belle salade, tu me fais envie avec ça!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité