Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
2 avril 2006

Pintade savoureuse farcie sous la peau

Pour changer de la pintade simplement rôtie au four, j'ai apporté un petit plus pour l'aromatiser et l'attendrir.

pintade_tapenade

Préchauffez votre four Th 7 (210°C).
Glissez un couteau à bout rond entre la chair et la peau de la pintade : cela se fait assez facilement.
Farcissez cet espace en répartissant un pot de 90 g de tapenade noire.
Déposez votre pintade dans un plat à four qui possède un couvercle.
Arrosez la pintade de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et enfournez-la pour 10 mn.

Ajoutez ensuite 2 oignons ciselés autour de la pintade et enfournez à nouveau 10 mn.

Ajoutez alors un yaourt aromatisé à la pêche à l'intérieur de la pintade,  et coupez les pommes de terre en dés que vous disposez tout autour de la pintade.
Salez, poivrez, couvrez et enfournez pour 1 heure, en retournant de temps en temps la pintade et en remuant les pommes de terre.
Ajoutez un peu d'eau si nécessaire au fond du plat.

Résultat : une pintade bien parfumée et tendre à souhait, avec un bon jus, gràce à la tapenade.

prepa1_pintade_tapenadeprepa2_pintade_tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça doit être vraiment très savoureux, comme ça!<br /> <br /> PS: j'ai fait ta recette de paupiettes de jambon samedi, et effectivement, mon mari a adoré. Merci beaucoup! :-)
P
Pintade/tapenade, ça doit être délicieux ! J'aime beaucoup la pintade, on n'en mange pas assez souvent.
S
Ce plat m'a l'air super délicieux!!!!<br /> Mmmmmmm!!!!!
C
Tu as eu une très bonne idée! la pintade est une viande un peu sèche et la tapenade lui apporte le gras qui lui manque!
M
Appétissant tout ça.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité