Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
1 avril 2006

Délice au chocolat version Pierre Hermé

Je voulais faire un petit plaisir à ma fille de 5 ans, qui a la varicelle.
Je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, et elle m'a répondu : "un gâteau au chocolat"!!!
Comme je n'aime pas trop faire 2 fois la même recette, voici une recette au chocolat en plus à mon actif, mais pas n'importe quel gâteau, c'est une version Pierre Hermé, que j'ai malgrès tout simplifiée par manque de temps (et d'un ingrédient!).

delice_au_chocolat

Délice au chocolat
4 oeufs
200 g de chocolat noir
100 g d'amandes en poudre
150 g de sucre semoule
40 g de farine + 10 g pour le moule
150 g de beurre mou + 15 g pour le moule

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez vivement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
Incorporez-le au mélange oeufs/beurre.

Ajoutez la poudre d'amandes (je n'en avaia que 50 g!), le beurre, puis la farine.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée sans trop travailler pour ne pas les casser.

Beurrez un moule à manquer de 22 cm de diamètre et farinez-le.

Versez la préparation dans le moule et enfournez 20 mn.
Démoulez le gâteau à sa sortie du four.

Remarque : c'est un pur régal!!
Normalement, la lame du couteau doit ressortir sèche au bout de 20 mn de cuisson, mais ce n'était pas le cas pour moi.
Mais c'est un délice, même coulant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne comprend rien mais vraiment rien a la recette, un moment c'est écris, mélanger le avec les oeuf et le beurre, mais le jaune d'oeuf mélanger au sucre ou les blanc d'oeuf ?? et qu'elle beure ? Fondu ou pas
N
terrible ce gâteau!Ce coulant donne envie de lécher le bout de la part! miaammm...
A
hummmm...plus coulant que mes fondants au chocolat!!!<br /> et puis quand on est une pitchoune et qu'on a la varicelle, quoi de plus réconfortant qu'un délicieux gâteau au chocolat??! (un bisou de sa maman mis à part?!)
F
Quel coulant ! Super bon j'imagine !
C
Hummmm,j'adore quand le chocolat coule comme ça!<br /> C'est drôle la petite en a fait un aussi cette après midi!Je le posterai certainement demain...
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité