Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
31 mars 2006

Soupe de patate douce

J'avais remarqué, sur le blog d'Esther, une soupe aux patates douces qui me semblait bien bonne, testée et approuvée!!!
Je vous donne aujourd'hui ma version qui a aussi beaucoup plue à la maison!
Si d'autres ont leur propre version de soupe aux patates douces, faites-vous connaître et je mettrais un lien vers votre blog (il nous arrive de passer à côté de belles recettes!!).

soupe_patate_douce

Pour 5/6 personnes
2 patates douces à chair orangée (pour moi, c'était 950 g une fois épluchées)
2 tomates
2 branches de céleri
20 g de racine de gingembre (facultatif)
2 oignons
2 gousses d'ail
10 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
125 cl de bouillon de volaille
sel, poivre du moulin

Lavez et épluchez les légumes.
Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et jetez-y les oignons et l'ail grossièrement émincés, ainsi que les tomates préalablement épluchées (pour éviter de retrouver des morceaux de peau dans la soupe), les côtes de céleri ainsi que les patates douces coupées en dés.
Couvrez alors du bouillon de volaille, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes (sans couvrir).

Ajoutez la crème liquide et mixez votre soupe (avec un mixer plongeur).
Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût, et servez dans des bol, en décorant de quelques pluches de persil et des petits dés de tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Gracianne pour ces précisions, et je vais chercher à en acheter lors de mes prochaines courses!
G
Clipoye, le massalé est un mélange d’épices, comme le curry, composé de coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, curcuma, girofle, et piment selon la version. Je l’ai acheté en grande surface. Je viens de me faire une autre assiette de soupe ce midi, et franchement c’est bon.
C
Gracianne<br /> Merci pour ton info!<br /> Je ne connais pas cette épice de la réunion (le piment si, quand même!).<br /> Moi, les enfants avaient tous fini leur assiette (ce qui n'est pas toujours le cas!), par contre, je suivrai tes conseils pour nous une prochaine fois!
G
J'ai realise ta recette hier soir (je me rends compte en la relisant que j'ai oublie le celeri). Les enfants n'ont pas trop aime, mais ils ne sont pas fans de soupe. Nous oui, mais on a rajoute des epices dedans a la deuxieme assiette - du massale reunionnais et un peu de piment d'espelette, et ca allait drolement bien avec. Tu devrais essayer, elle prend une toute autre dimension.
T
hmmm ça doit être délicieux Clipoye !<br /> Chouette !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité