Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 mars 2006

Paupiettes de jambon aux pruneaux

Recette trouvée sur ce site, facile et rapide pour un mercredi, c'est pratique...et tout le monde se régale!!
J'ai modifié et adapté les proportions et la méthode.

paupiette_jambon

Paupiettes de jambon aux pruneaux

Pour6 personnes

  • 6 tranches de jambon blanc 200 g de viande de porc (j'ai pris un morceau d'échine)

  • 2 oeufs

  • 10 cl de lait

  • 100 g de pruneaux dénoyautés

  • 20 g de beurre

  • 20 cl de bouillon de viande

  • 20 cl de crème fleurette

  • sel, poivre blanc

1. Hachez les pruneaux, la viande de porc, oeufs et lait. Ajoutez ½ cuillère à café de sel et donnez quelques tours de moulin à poivre.

2.  Déposez un peu de farce sur chaque tranche de jambon, formez un paquet

3. Faites chauffer le beurre dans une grande poêle. Déposez les paupiettes dedans et faites-les dorer sur toutes les faces.  Mouillez avec le bouillon, couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

4. Ajoutez  la crème. Laissez épaissir la sauce.

Servez avec du riz, par exemple.

prepa1_paupiette_jambonprepa2_paupiette_jambon

prepa3_paupiette_jambonprepa4_paupiette_jambon

prepa5_paupiette_jambonprepa6_paupiette_jambon

prepa7_paupiette_jambonprepa8_paupiette_jambon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je visite ceux qui m ont visites et ton site a l air de regorger d idees sympas et celle la m a l air tres interessante car j ai deux enfants...et j ai achete hier des pruneaux...donc a essayer<br /> <br /> cathy
S
ah moi je craque , ca ma vraiment donné envie
S
Merci, l'idée est originale et bonne !
E
Ah, super! Je suis sûre que mon mari va adorer ça!
O
miam!! facile et rapide! et ca a lair tout doux!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité