Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
25 mars 2006

Tartelettes fromagères au thym

La seule précaution à prendre pour réaliser ces tartelettes, c'est de faire mariner la mozarella la veille dans une huile d'olive aromatisée au thym!
Pour le reste, 20 mn suffisent! (25 en comptant la préparation)

tartelette_frmag_re

Pour 6 tartelettes (9 cm de diamètre)
2 rouleaux de pâte feuilletée
300 g de mozarella
50 g de parmesan râpé
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 branches de thym frais
poivre du moulin, fleur de sel

La veille
Faites chauffer l'huile d'olive (sans la faire bouillir) avec 1 cuillère à café de poivre du moulin et le thym effeuillé.
Laissez refroidir complètement.

Coupez la mozarella en fines tranches et faites-la mariner 24 heures dans cette huile d'olive aromatisée.

Le lendemain
Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

Découpez à l'aide de l'emporte-pièce adéquat des ronds dans la pâte feuilletée et garnissez vos moules (flexipan pour moi!).
Piquez les fonds de tartelette et enfournez 4/5 mn.

Saupoudrez ensuite de parmesan chaque fond de tartelette, puis déposez dessus des rondelles de mozarella marinées.
Enfournez une quinzaine de minutes

Servez chaud, parsemé de thym, poivre moulu et un peu de fleur de sel.

Remarque :
Vous pouvez utiliser d'autres herbes aromatiques comme le basilic, l'origan, la marjolaine, la sauge, le romarin...

Vous pouvez aussi faire ces tartelettes en apéritif : il suffit de découper des carrés de pâte feuilleté de 5 x 5 cm et de les poser sur une plaque de cuisson silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Source : Maxi cuisine avril-mai 2006

prepa1_tartelette_fromagereprepa2_tartelette_fromagere

prepa3_tartelette_fromagere4

prepa4_tartelette_fromagere4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam!! elles me donnent faim..
M
Excellent, excellent.<br /> Je l'ai fait en grande tarte et non pas en tartelettes. Tout le monde s'est jeté sur sa part. <br /> Merci pour cette recette.
G
Tout ce que j'aime!
F
Divinement bon : mozza et huile d'olive ...Waou
N
Il faudra que j'essaye ça ! La recette a l'air très appétissante, même en photos !<br /> <br /> Bonne continuation
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité