Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 mars 2006

Brioche Marzipan-Buchteln

Cette après-midi, j'ai testé la brioche allemande fourrée à la pâte d'amande de chez Mathilde.
Une pure merveille, n'hésitez pas à vous lancer, c'est simple et surtout vous ne le regretterez pas!
J'ai fait un copier-coller de sa recette avec mes photos!

brioche2

Brioche Marzipan-Buchteln
1/4 de litre de lait, (250ml) + 1/8l (125ml)
1 paquet de levure de 42g
500g de farine
75g + 2 CS de sucre
100g +50g de beurre
1 oeuf
100g de pâte d'amande
sucre glace

   Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure.
Dans un grand récipients, mettre la farine, 75g de sucre, l'oeuf, le lait et 100g de beurre mou... puis on malaxe le tout, ce n'est pas tres long, quelques minutes.
Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud.. et la je peux vous dire que ca gonfle!!
Regardez un peu!

prepa1_brioche

prepa2_brioche


Au bout de la 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains  pour la travailler encore en ajoutant un peu de farine!!
Puis séparer la pâte en 18 morceaux
Couper également en 18 la pâte damande et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte! (je n'avais pas de pâte d'amande, j'ai donc mis 1 carré de chocolat à la place)
Bien lisser la boule entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre.

Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!

                 Ca donne ca...

prepa3_brioche1prepa4_brioche
                  

   

Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre.
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout.
Puis enfourner pour 35 minutes Th 6/7 (200°C).
N'hésitez pas à couvrir la brioche si elle dore trop vite (ce que j'aurais du faire).

prepa5_briocheprepa6_brioche

             

Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace !

prepa7_briocheprepa8_brioche


Ce fut un grand succès!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le contraste de la mie blanche est du chocolat noir est magnifique!!! (on s'extase vite quand ca a l'air aussi bon ;-)
T
Ah La fameuse... il faut absolument que je la teste... pff mais j'ai tant à faire...<br /> D'ailleurs je viens de "m'absenter" 3 jours et pouf... trop de trucs à rattraper ...incroyable mais quand aurais-je l'occasionde dévorer cette splendide BrioCheuh ;)<br /> Je vois que tu as mis du chocolat dedans.;.hmmm copieuse d'idée va ;) lol<br /> N'aimant pas la pâte d'amande, je vais mettre du nutella à la place.<br /> Belle réussite Clipoye, bravo !
P
Sublime !!! Et avec un coeur fondant au chocolat ça doit être vraiment le must !
S
Bravo Clipoye, elle est tres reussie.Jen la note pour les (to be tested soooooooon).<br /> Je connais une version salee qui se fait au Yemen, tres delicieuse aussi.finalement je crois que je vais preparer les deux. Je te tiens au courant. http://absolumentbon.canalblog.com<br /> <br /> bizzzzz
C
Audinette, il faut à tout prix en acheter!<br /> <br /> Merci Mathilde!Tu as bien de la metter cette recette!!!<br /> <br /> A part le temps d'attente, ce n'est pas très long à faire Moony!<br /> <br /> Merci Sylvie, merci Gracianne, et qu'est-ce qu'elle est bonne!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité