Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
8 mars 2006

Tarte de pommes de terre au crabe et cacahuètes

Trouvée dans un numéro de Maxi cuisine, cette tarte originale est très bonne, pour un repas du soir, accompagnée d'une salade d'endives.

tarte_cacahu_tes

Pour 6 personnes
150 g de chair de crabe en conserve ou surgelée (j'ai pris du râpé de surimi)
350 g de petites pommes de terre (type roseval ou agata)
1 citron vert (j'ai pris le zeste d'un citron jaune)
1/2 botte de persil plat
50 g de cacahuètes grillées et concassées
1 rouleau de pâte brisée
4 oeufs
20 cl de crème liquide
10 g de beurre
noix de muscade
sel, poivre

Pelez et lavez les pommes de terre.
Faites-les cuire à la vapeur 15 mn.
Coupez-les encore tièdes en tranches d'1.5 cm d'épaisseur.

Egouttez ou faites dégeler le crabe.
Râpez finement le zeste d'un citron vert.
Tapissez un moule à tarte de la pâte brisée.

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C).
Mélangez dans un saladier les oeufs, la crème, le zeste râpé, le persil haché et un peu de noix de muscade râpée.
Salez, poivrez.

Etalez les pommes de terre sur le fond de tarte, parsemez du crabe émietté.
Couvrez du mélange aux oeufs et parsemez de cacahuètes concassées.
Enfournez une trentaine de minutes et servez tiède avec une salade d'endives.

prepa1_tarte_cacahu_teprepa2_tarte_cacahu_te

prepa3_tarte_cacahu_teprepa4_tarte_cacahu_te

p1010126

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Remplacer si vous n'en avez pas les cacahuètes par des amandes effilées ... vous n'y perdrez pas au change ...<br /> Bon appétit !
L
Recette très originale! Je l'ai proposée comme recette à réaliser et à commenter sur "l'Art et la Manière" forum de loisirs créatifs (avec la source évidemment).<br /> Ma question, les cacahuètes sont des cacahuètes natures qu'on décortique?<br /> Merci et continue!
M
elle est très jolie!
M
Je suis une adepte des tartes salées et celle ci est fort originale. Je sais d'avance qu'au mot cacahuète, les enfants vont tendre automatiquement leur assiette !!
C
Cathy, c'est vrai que tout le monde a appécié à la maison!<br /> <br /> Mais de rien Sylvie, je suis une vraie fan!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité