Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 février 2006

Papillote de saumon et fondue de légumes

Je me suis inspirée, pour cette papillote, d'une recette de Céline que je voulais faire...mais, faute d'avoir tous les ingrédients, j'ai fait avec ce que j'avais!

papillote_saumon

Pour 5 personnes
1 beau filet de saumon de 900 g (environ)
2 côtes de céleri
3 poireaux moyens
4 carottes moyennes
25 cl de crème fleurette
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
sel, poivre

Commencez par laver et éplucher les légumes.
Coupez-les en petites rondelles pour les côtes de céleri (3/4 mm d'épaisseur), en 2 dans le sens de la longueur puis en rondelles pour les poireaux, puis en 4 dans le sens de la longueur et en "carrés" pour les carottes.
Mettez tous ces légumes dans un plat allant au micro-ondes,  ajoutez 10 cl d'eau, couvrez et faites cuire 14 mn.

prepa_cuisson_l_gume

Une fois les légumes cuits, salez légèrement et mélangez.
Preparez une grande feuille de papier sulfurisé, posée dans un grand plat allant au four, garnissez le fond des légumes, posez la tranche de saumon dessus.

prepa_papillote_saumon

Préchauffez votre four Th 6/7 (190°C).
Préparez la sauce dans un bol en mélangeant la crème fleurette, la moutarde, le sirop d'érable, sel, poivre.
Versez cette préparation sur le saumon et refermez la papillote.

prepa2_papillote_saumon

Enfournez 30 mn.

C'est un régal!

prepa3_papillote_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais connaissance avec ton site et cela me donne l'envie de tester toutes tes recettes. Je pense que je n'y manquerai pas pour un bon nombre. Merci de ton partage pour toutes ces bonnes choses.<br /> <br /> Martine44
A
Si on a pas de micro-onde, comment cuire les légumes ?
M
Une recette comme je les aime, surtout par ce temps. Il ne me reste plus qu'à trouver du sirop d'érable !
E
J'adore le saumon en papillotte! Ta recette est moins régime que la mienne, mais plus sympa...
F
Quelles belles couleurs dans l'assiette, c'est très appétissant
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité