Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
24 janvier 2006

Crème glacée aux framboises

creme_glac_e_framboise1

Dimanche midi, je m'apprêtais à faire un petit dessert tout simple, glace à la vanille avec du chocolat chaud dessus.
Mais, en ouvrant le congélateur, mes yeux se sont posés sur un sachet de framboises surgelées, et là, je me suis souvenue d'un dessert que nous avions fait lors d'une réunion tupperware.
Rapide et délicieuse, cette recette se fait au dernier moment.
Je ne me souviens plus des proportions données à la réunion, donc voici les miennes (en fait, c'est selon les goûts!)

Mixez dans la cuve de votre robot 500 g de framboises surgelées avec 35 cl de crème fleurette et 100 g de sucre.
Et servez sans attendre!

Succès garanti avec ce dessert express.
En hiver, ou en été, lors d'un barbecue, faites-le au dernier moment, ça impressionne toujours et c'est délicieux!

Vous pouvez la préparer à l'avance, dans ce cas, conservez-la au freezer.
Vous pouvez utiliser bien-sûr d'autres fruits , mais les fraises sont très dures lorsqu'elles sont congelées, attention aux lames de votre robot!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres reussie avec de la creme allegée 15%<br /> merci pour cette si rapide et delicieuse recette.
C
Je fais la même chose avec du mascarpone à la place le la crème et du sucre glace. C'est un dessert frais et délicieux.
M
rapide,joli et bon j'imagine:Super Clipoye!
M
et moi qui pensais qu'il fallait absolument ne sorbetière pour faire une crème glaccé!! Voilà une belle épine du peid enveloée !!! Héhéhéhé
F
Superbe cette coupe
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité