Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 janvier 2006

Crème renversée au lait de coco

Je n'ai pas résisté à vous présenter cette recette tupperware, très simple, comme beaucoup de leurs recettes!
Pour moi, les recettes Tupperware ont un parfum d'enfance, lorsque j'accompagnais ma mère à des réunions, puis il y avait toujours un gâteau pour clôturer agréablement la réunion : c'est d'ailleurs à l'occasion d'une de ces réunions que j'ai demandé pour la première fois la recette du gâteau à l'hotesse (qu'elle m'avait gentiment donné! c'était la recette de la tourte du gressin que je vous retrouverai pour une fois prochaine).

Cette crème se cuit dans "l'ultra plus", pour ceux qui connaissent, mais vous pouvez utiliser un autre récipient avec couvercle, ou cuire à l'auto-cuiseur, avec un peu d'eau au fond et en sur-élevant le plat, posez alors une assiette sur un moule à charlotte Téfal, par exemple, et laissez cuire 1 heure.

creme_renvers_e_lait_coco

Crème renversée au lait de coco
Pour 6 personnes

1 boîte de lait concentré sucré de 400 g
1 boîte de lait concentré non sucré de 400 g
1 boîte de lait de coco de 400 g
3 oeufs
Caramel liquide

Fouettez dans un saladier tous les laits et les oeufs.
Chemisez l'ultra plus de caramel liquide et versez le mélange dedans.
Couvrez , versez de l'eau dans la rigole du couvrecle et enfournez 40 Th 6 (180°C).
Démoulez froid.
Cette crème est délicieuse servie bien fraîche, régalez-vous!
A réserver aux becs sucrés!

ultra_pluscr_me__au_lait_coco

caramel_liquide

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette belle recette que je ne vais pas tarder à faire dans mon ultra plus( certes carré mais celà ira quand-même). Moi aussi les réunions tup me rappelle mon enfance!
B
j'aime beaucoup ton plat de présentation
M
Quelle chance de disposer d'autant de moules ! Un jour il faudra que tu nous montres une photo de tes placards.<br /> En tout cas le résultat est superbe !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité