Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 janvier 2006

Potée aux pommes de terre

Le dimanche, on profite souvent de bons petits moments de détente, sans stress, sans horaires, pour souffler et décompresser un peu!
Donc, pas question de passer des heures en cuisine, je réserve ces joyeux moments lorsque je reçois du monde, ou quand l'envie d'entreprendre un plat particulier se fait pressant!
Ce petit frichti m'a été inspiré d'une recette vue dans un livre pour cuisiner au wok.
Je n'ai pas de wok, mais on peut tout à fait se débrouiller sans (du moins pour cette recette!).

pot_e_aux_pommes_de_terre1

Potée aux pommes de terre
Pour 2 adultes et 4 enfants
1 kg de pommes de terre
7 saucisses de Strasbourg
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
2 oignons
ciboulette fraîche ou surgelée
3 tranches de lard fumé
1 cuillère à soupe de moutarde
4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre

Cuisez les pommes de terre en cocotte minute avec la peau.
Plongez les saucisses dans un grande casserole d'eau bouillante et laissez frissoner 4/5 mn.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile et mettez à fondre les oignons émincés, l'ail, puis ajoutez le lard coupé en lardons.
Ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en 4, les saucisses égouttées et coupées en petits tronçons.
Mélangez la crème fraîche avec la moutarde, ajoutez ce mélange aux pommes de terre.
saupoudrez de ciboulette sur la fin pour ne pas la faire cuire.
Salez, poivrez et servez sans attendre.

Bon appétit et bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A oui ça me tente bien cette recette !!!
C
Hummmm ça doit etre booon !!! il fait bien froid en alsace ces temps ci, un bon petit plat qui réchauffe ça...
F
Idéal aussi en fin de mois difficile ou en fin de frigo difficile ou en fin de dimanche difficile!!!<br /> Le gateau à l'orange de Jérémi a été très apprécié.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité