Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
11 janvier 2006

Rapido'soupe aux champignons

soupe_champignons

Certains soirs, et beaucoupe de mamans me comprendront, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au repas : les devoirs, les activités...
Pour ne pas avoir trop recours aux boîtes, la solution des légumes surgelés est un réel plus!
Pas besoin d'éplucher de légumes (donc gain de temps), et on peut cuisiner en un temps record une petite soupe, par exemple, tout à fait correcte (et appréciée)!

Pour 4/5 personnes
1 kg de champignons de Paris surgelés
1 oignon
2 cubes de bouillon de volaille
20 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/*2 litre d'eau
1/2 boursin ou 10 cl de crème fraîche

Faites fondre l'oignon épluché et ciselé grossièrement dans l'huile et le beurre (pour que le beurre ne brûle pas) dans une grande casserole.
Au bout de 2 mn, ajoutez le contenu du sachet de champignons.
Laissez-les ainsi 3/4 mn, puis ajoutez 1/2 litre d'eau et 2 cubes de bouillon de volaille.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire un bon 1/4 d'heure.
Mixez le tout en ajoutant avant le boursin ou la crème fraîche.

Et voilà, le tour est joué, et cela permet d'avoir une soupe avec des légumes, fraîchement faite.
Vous pouvez toujours, si vous souhaitez, ajouter une fine tranche de lard grillé à la poêle dur la soupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'utilise très souvent des produits surgelés !!!<br /> J'ai justement des champignons en ce moment, alors pourquoi pas faire ta petite soupe !!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité