Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
15 décembre 2005

Ma bûche chocolat et marrons

Il existe un nombre incalculable de recettes de bûches, mais celles au chocolat et aux marrons ne me conviennent pas vraiment .
Alors j'ai composé la mienne, dites-moi ce que vous en pensez.

buche_chocolat

Pour le biscuit
4 oeufs
100 g de sucre
125 g de farine type 55

Pour le sirop
110 ml d'eau
50 g de sucre
1 cuillère à soupe de vanille liquide

Pour la crème chocolat
450 g de chocolat noir
350 ge de crème fleurette
50 g de beurre
200 g de crème de marrons
7/8 marrons glacés

Préparez la crème chocolat
Cassez le chocolat en carrés, faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat.
Mélangez en mettant le saladier au bain-marie, jusqu'à obtenir une belle ganache.
Ajoutez le beurre et la crème de marrons.
Mélangez bien et laissez refroidir au frais au moins 1/2 heure.

Préparez le biscuit
Pr
échauffez votre four Th 6 (180°C).
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Ajoutez la farine tamisée.
Versez la pâte sur une plaque à gâteau roulé flexipan ou garnissez une plaque de papier sulfurisé beurré.
Enfournez 1/4 d'heure.
Réservez sur un torchon humide à la sortie du four.

Préparez le sirop
Faites chauffer l'eau avec la vanille et le sucre.
Réservez.

Le montage
imbibez le biscuit avec le sirop.
Mélangez la moitié de la crème chocolat avec des marrons glacés émiettés.
Badigeonnez la surface du biscuit imbibé avec la crème chocolat aux marrons, puis roulez le biscuit (roulez le côté le + long!).
Recouvrez la bûche avec la crème chocolat réservée (sans brisures de marrons) .
Décorez à votre goût.
Mettez la bûche au frais au moins 2 heures.
Vous pouvez la préparer la veille.

Vous pouvez décorer avec des marrons glacés.
Si vous préférez un goût alcoolisé, vous pouvez ajouter dans votre sirop 2 à 3 cuillères à soupe de cognac et faire macérer vos marrons glacés dans le cognac la veille.

prepa2_b_che_chocolatprepa_1_buche_chocolat1

prepa_4_buche_chocolat1prepa_3_buche_chocolat1

coupe_buche_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo! Elle a l'air bien bonne! Pas comme la mienne qui est plutôt un ratage, enfin, je n'ai pas dit mon dernier mot!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité