Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 décembre 2005

Filet mignon au pastis et au poivre vert

filet_mignon_au_pastis

C'est une recette trouvée dans "les recettes traditionnelles de nos grand-mères".
J'avais depuis longtemps envie d'essayer ce type de cuisson, très long, qui rend la viande fondante à souhait!

J'ai cuit 2 filets mignons de porc, 1 pour les enfants, l'autre pour nous (avec le pastis).

Salez en pluie les filets mignon et déposez-les dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
La flamme de votre feu doit être la plus petite possible, c'est là le secret de la réussite de cette cuisson!
Attention : prévoyez 2, voire 3 heures de cuisson en retournant de temps en temps la viande.

1/4 d'heur avant la fin de la cuisson, ajoutez 2 cuillères à café de poivre vert, écrasez-les un peu dans la poêle.Retournez le filet mignon dans le poivre pour qu'il adhère à la viande.
Versez alors 2 cuillères à soupe de pastis et flambez.
Retirez le filet mignon et réservez au chaud.
Versez 15 cl de crème fraîche et décolez les sucs.
Lorsque la sauce a pris une bonne consistance, retirez du feu et rectifiez l'assaisonnement.

Découpez le filet en médaillons et nappez de sauce.
Servez avec du riz ou des pommes vapeur.

filet_mignon_avec_poivre_vertfilets_mignons_dans_la_po_le

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça ne peut qu'être bon ta sauce a l'air hyper onctueuse !
P
j'en mangerais bien un morceau.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité