Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
3 décembre 2005

Aumônières d'automne

aumoni_re_rebloch

Une petite entrée qui sort de l'ordinaire et qui peut se préparer à l'avance , en allant jusqu'à l'étape 4 (dans ce cas, conservez les feuilles de brick sous un linge humide pour éviter qu'elles ne se dessèchent); et juste avant le repas, faites les étapes 5 à 7.

Aumonières d'automne
Pour 4 personnes

4   pommes de terre à chair fondante (j'ai pris des grenailles chérie)
8 lamelles de reblochon fermier
20 grains de raisin secs
4 pruneaux
8  cerneaux de noix
1 cuillère à soupe d'armagnac
4 feuilles de brick
2 cuillères à café de crème fraîche
4 liens en paille de lin
10 g de beurre fondu
fleur de sel, poivre

1- Faites cuire les pommes de terre lavées une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante salée, puis épluchez-les et coupez-les en rondelles.

2- Préchauffez votre four Th 6 (180°C).

3- Mettez les grains de raisins dans un ravier avec 1 cuillère à soupe d'armagnac, recouvrez d'un film spécial micro-ondes, faites 2 ou 3 trous et passez-le au micro-ondes 1 mn. Réservez.

4- Taillez 8 tranches de reblochon, et hachez grossièrement les pruneaux et les noix.

5- Au centre de chaque feuille de brick, placez des rondelles de pommes de terre, parsemez de noix concassées, de pruneaux et de 5 petits raisins.

6- Déposez 1/2 cuillère à café de crème fraîche, mettez 1 pincée de fleur de sel, poivrez, et terminez par 2 tranches de reblochon.

7- Beurrez chaque aumonière avec un pinceau enduit de beurre fondu, et enfournez une dizaine de minutes pour faire dorer.

prepa_aumoni_re_reblochaumon_rebloch2

Remarque : Vous pouvez éventuellement doubler les feuilles de brique pour ne pas que le fromage coule de l'aumonière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait sans les raisins à l'Armagnac. <br /> Avec le retour du froid, ta recette a été applaudie hier soir au souper. Un grand succès. Merci.
C
Pfff ça a l'air fameux ça encore ;-))<br /> Bon dimanche. Nawal !
C
Bonjour Anne<br /> Non, la paille de lin ne brûle pas, et çà se retire très facilement au moment de manger.<br /> J'ai pris des morceaux de paille de lin car j'en avais sous la main (et pas de raphia, donc je ne sais pas ce que çà donne), et je trouve çà plutôt pas mal.
P
Ca ne brûle pas la paille de lin ? et aurais tu essayé le raphia par hasard ? Je me pose beaucoup de questions aujourd'hui ;)
T
Hum ca me semble tout a fait approprié pour cette journée de fonte de neige qui rend tout plutot mouillé et boueux... Ca va mettre une super odeur de fromage dans la maison.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité