Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
29 novembre 2005

Parmentier montagnard

parmentier_montagnard

C'est une formule intéressante car on peut comboner les ingrédients à sa guise.

Voici ma version.

Parmentier montagnard
Pour 4 raviers
8 cuillères à soupe de purée de pommes de terre
6 cuillères à soupe de purée de carottes
6 cuillères à soupe d'épinards hachés à la crème
3 tranches de jambon (selon la taille)
1/2 boursault
1 gousse d'ail
sel, poivre

Préparez les différentes purées ou prenez-en des surgelées.
Beurrez 4 ramequins.
Préchauffez votre four Th 7 (210°C).
A part, mélangez la purée de carotte avec 2 cuillères à soupe de purée de pommes de terre, et faites pareil avec les épinards. Assaisonnez.
Mettez dans chaque ravier une couche de purée de carottes (2 cuillères à soupe environ), 1 cuillère à soupe de purée de pommes de terre.
Répartissez alors quelques éclats coupés très fins d'ail, et des lamelles de jambon et de fromage.
Recouvrez avec les épinards.
Enfournez une vingtaine de minutes.

prepa_parmentier_montagnard

Vous pouvez varier le type de fromage (chèvre, gruyère...), mais aussi vous pouvez remplacer le jambon par du saumon fumé ou un autre poisson cru (dans ce cas, faites-le précuire2 à 3 mn au micro-ondes).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh... quel succés........désolée :(
M
C'est vraiment TROP bon...je la fais directement en tarte et quelle succés... :)
T
Ouah cool l'idée, je fais un parmentier classique demain, mais je vais y rajouter les épinards. SUperbe les tiens.
P
très joli
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité