Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 novembre 2005

Feuilleté au jambon

feuillet__au_jambon

Recette toute simple du feuilleté au jambon!

Pour 6 personnes
2 ronds de pâte feuilletée
1 litre de lait
75 g de beurre
90 g de farine
200 g de gruyère
150 g de champignons de Paris
6 tranches de jambon aux herbes
1 oeuf
muscade
sel, poivre

Préparez la béchamel. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et laissez mousser un peu.
Ajoutez petit à petit le lait sans cesser de remuer.
Salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade.
Incorporez le gruyère dans la béchamel bouillante, puis laissez refroidir le tout au moins 1/2 heure pour pouvoir étaler sans soucis la béchamel sur la pâte.

prepa_feuillet__jambon1prepa_feuillet__jambon_3

prepa_feuillet__jambon_21

Farinez une toile à patisser (ici, la toile flexipan, dont je me sert beaucoup) et étalez le premier rond de pâte feuilletée.
Garnissez de la moitié de béchamel en vous arrétant à 2 cm du bord.
Répartissez les lamelles de champignons, puis les tranches de jambon.
Recouvrez de l'autre moitié de béchamel.
Badigeonnez la bande de pâte avec le jaune d'ouef mélangé à un peu d'eau pour faire adhérer le deuxième disque de pâte feuilleté.
Appuyez bien sur tout le tour pour souder la pâte.
Badigeonnez la surface du feuilleté avec le reste du jaune d'oeuf.
Décorez la pâte avec un couteau pointu.

feuillet__jambon_au_four

Enfournez 25 à 30 mn. N'oubliez pas de faire une petite fente au milieu de ce feuilleté.
Servez avec une salade de mâche bien assaisonnée.

feuillet__jambon_coup_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> ce feuilleté fais vraiment envie, avec une bonne petite salade.<br /> J'en n'ai fais un se soir, poireaux, jambon concaillote.<br /> tu pourras voir les photos demain sur mon blog
R
merci pour cette recette très facile et rapide
B
je vais vite le faire, ça donne envi hummmmmmmmmmmm
M
Merci! Je tiens mon diner de ce soir...
N
je suis seduite par ton site ,bravos pour toutes ces bonnes recette ,merci nath
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité